Spondylarthrite ankylosante, en parler

Margaux0 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 00:23
alexianizar Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 10 oct. 2015 à 15:42
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 23 ans, atteinte d'une Spondylarthrite ankylosante, et mon clavaire a commencer à l'âge de 14 ans. Je souffre énormément depuis 3 ans. Je suis étudiante, dans un domaine qui me passionne énormément, mais depuis quelques temps j'ai beaucoup de mal à suivre mes études qui me demandent énormément de travail, et la maladie a tendance à me décourager de plus en plus. Je jongle avec plusieurs traitements, qui malheureusement ne m'aident pas à sortir de ces douleurs incessantes. Actuellement, avec mon rhumatologue nous envisagent un traitement par anti TNF alpha.
J'aimerais pouvoir en parler avec quelqu'un de mon âge dans la même situation, sur ce traitement, sur la maladie... Car mes amis et mon entourage ne comprennent pas toujours mon handicap, comme c'est le cas de beaucoup de personnes dans cette situation j'imagine.

Bien à vous,
Margaux.

8 réponses

Izildaf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 1
19 juin 2015 à 21:16
Bonjour. De récentes avancées dans la compréhension de cette maladie mettent en avant le rôle des bactéries intestinales ---ou microbiote ce qui laisse espérer un nouveau traitement, pourquoi pas curatif. Lisez l'interview du dr maxime breban "metagenomique et spondylarthrite: nouvelles cibles." Sur le site entrepatients ou bien en anglais et plus recent "treasure come from unexpected sources. Lessons for ankylosing spondylithis? " du dr james t rosenbaum (dispo sur le net).
Parlez-en à votre médecin!
1
gargouille22
27 janv. 2015 à 10:56
Bonjour Margaux,