Stérilet au cuivre et chlamydia

LJDFconseils Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 22:31
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2015 à 12:04
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et je me suis inscrite pour demander vos conseils!
Je me suis fait poser un stérilet au cuivre en août dernier (il y a 5 mois) et j'ai appris en novembre que j'avais le chlamydia. J'ai été traitée avec 2 antibiotiques en une seule prise.
Je me pose des questions car j'ai des règles totalement irrégulières et très fréquentes et j'ai vu sur certains sites que la combinaison Stérilet + chlamydia pouvait entraîner une infection pelvienne.
N'étant actuellement pas en France, je ne peux pas consulter mon gynéco...

Que dois-je faire?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Avant de poser votre stérilet, une recherche de chlamydia et de gonocoque a été effectué par un prélèvement vaginal.
Vous devriez consulter un gynécologue à l'endroit où vous résidez ou vous rendre dans un centre de planning familial, si vous ne pouvez revenir chez votre médecin habituel. Ayez un suivi médical régulier et plus fréquemment qu'auparavant.
Vous n'êtes pas sans savoir que cette infection est sexuellement transmissible. Le préservatif est obligatoire. Si vous avez été contaminée ou si c'est vous qui contaminez, informez votre partenaire de faire les tests (analyses d'urines).
http://www.info-ist.fr/tout-savoir-sur-les-ist/chlamydiose.html

Diverses modifications, entre-autres celle du stérilet, des perturbations hormonales, l'infection, le stress, font partie des paramètres qui perturbent votre cycle menstruel.
0