Prise de poids malgré sport

mackloof Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 13 févr. 2015 à 21:17
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 13 févr. 2015 à 22:06
Bonjour,
Ça me saoule, j'arrive pas à maigrir.

Il y a un an suite a une période chômage j'ai pris 10kg. Actuellement je pèse 85 kg pour 1.77m. T44

Aujourd'hui, j'ai retrouvé du travail, mais j'ai toujours ces 10 kg en trop pourtant j'ai doublé mon entrainement de sport. Je fais de la natation 5km/semaine en 2 seances.
Avant cette période de chômage, j'avais un travail physique aussi + 2.5km de natation/semaine et mon nouveau job est sédentaire, je reste planté devant un bureau.
Mon poids le plus bas a été atteint suite à une rupture amoureuse soit 68 kg et T.38.
La nutritionniste m'a dit de faire attention à ce que je mange mais je n'ai pas changé mon régime alimentaire par rapport à l'époque ou je pesais 10kg de moins. Pour infos, la balance spéciale indique :

85kg - 23.4% masse graisseuse - 53.7% d'eau - 68% de masse musculaire - âge pondéral 30ans alors que j'en ai 25 et IMC juste à la limite du surpoids.

Lorsque j'essaye de réduire les quantités, je mange entre les repas donc pas terrible.
Je fais du vélo ou de la marche le dimanche aussi.
En fait, je dépense moins de calorie dans mon nouveau job par rapport à l'ancien qui était physique.
Je suis musclé du haut du corps mais avec du ventre et des bouées ^^
Que feriez vous à ma place ?
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
13 févr. 2015 à 22:06
Bonsoir
Vous savez, parfois c'est de famille, déjà.
Ensuite faire du sport ne fait pas perdre forcément du pois.
Vous perdez en graisse, vous prenez en muscle, c'est ce que vous décrivez.
Pour le ventre, faire travailler les abdos, le vélo et natation ne font pas ou peu travailler les abdos.
Oubliez le grinotage, repas aux heures régulières et le reste votre nature est ce qu'elle est.
Le pire c'est le régime et une fois avoir perdu du poids, manger n'importe quoi n'importe comment.

0