Troubles bipolaires

rico02290 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 11:05
rico02290 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 17:14
Bonjour, comme beaucoup de personnes sur ce forum je vis en couple avec une femme qui souffre de troubles bipolaires. Quelques mots pour décrire notre vie d'avant : mariés depuis 16 ans, deux enfants de 14 et 10 ans, un travail tous les deux qui nous permettait d'avoir une vie trés convenable, une grande maison payée enfin tout pour etre heureux enfin je le croyais mais c'était avant la descente aux enfers. Tout commence à la naissance de la grande il y a presque 15 ans. L'enfance de mon épouse lui revient au visage quand elle passe du role d'épouse au role de mére. j'a pprends il y a quelques mois des secrets de l'enfance de mon épouse aprés 15 ans de vie commune ça me fout une claque! Sa mére souffre des mémes problémes et voila de quoi était faite son enfance je le comprends trés bien c'est malheureusement ce que vivent mes enfants. Pour parler de la maladie c'est 13 ans d'antidépresseur sans que personne ne réagisse jusqu'a un burnout il y a presque 2 ans suivi d'une hospitalisation de 2 semaines et ensuite c'est l'enchainement entre traitement de cheval tentatives de suicide hospitalisations de plus en plus longues. Et moi dans tout ça je reste tout seul comme un con à me morfondre et à essayer de combler le manque d'une mére avec les enfants. Et là une fois de plus seul avec les enfants à ne pas savoir de quoi sera fait notre avenir. Ma vie de couple est réduite à néant et je suis en train de me poser la question depuis quelques de savoir si j'avais réellement envie de continuer une telle vie ou de repartir vers un autre chemin. Je ne peux plus des sautes d'humeur d'essayer de toujours me culpabiliser de ses absences méme quand physiquement elle est présente de son insouciance pour tout de son désintéret pour moi. Elle est poutant traitée pour les troubles bipolaires mais n'est pas sérieuse dans son traitement. Elle vit constament dans son passé et moi j'ai besoin d'avenir. Là elle est chez ses parents afin que l'on puisse faire le point chacun de son cotés mais vu que pour eux tout est de ma faute...entre bipolaires on se comprend et on s'associe pour se rassurer et faire croire aux autres que le probléme vient d'eux. Désolé d'avoir été aussi long mais ma triste vie ne se raconte pas en deux lignes.
merci à ceux qui me liront ils se sentiront peut etre un peu moins seul. en tout cas moi cela m'a fait du bien d'écrire ces quelques lignes, il m'aura fallu 1an et demi pour le faire.
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 66
25 févr. 2015 à 12:04
et bien nous vous lisons, ne vous inquiétez pas !
0
fleurdelym Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 16:21
Ça ne doit pas être évident pour vous!
Vous vous sentez trahi? Du fait qu'elle vous ai jamais parler de son passé?
0
rico02290 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 17:14
merci de m'ecouter. Non pas trahi mais dans l'imconpréhension et surtout je me demande comment on peut garder une telle chose pendant 20 ans de vie commune. A l'heure actuelle je me demande juste si je peux retrouver fac à moi une partie de la personne qui m'a séduite à l'époque. Ma vie n'est plus faite que de doutes.
0