Mon fils est diagnostiqué schizophrène

malina - 22 mars 2015 à 14:57
Laetitia144 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 29 mars 2015 à 23:49
Bonjour,
Je fais suite à vos messages.
Mon fils va avoir 17 ans et il est diagnostiqué schizophrène.
Cela est effectivement très difficile, contraignant et éreintant à vivre, à supporter.
Il se laisse vivre, ne bosse pas en classe, ne range plus sa chambre, ses vêtements, manque d'hygiène, reste dans sa chambre dans le sombre, devant l'ordinateur, se couche très tard, se lève tard, est irrespectueux envers moi, les profs, les éducateurs, la famille.. Ne supporte pas le regard des autres. Ne fait pas la différence entre l'imaginaire et le réel. Il peut être impulsif et violent, il a déjà montré des signes d'agressivité envers de camarades de classe et envers moi. Il a déjà été expulsé de plusieurs établissements scolaires.
Il est suivi par des psychologues et psychiatres depuis des années, déjà petit il montrait des signes d'agressivité envers lui-même et les autres, avec toujours un refus d'autorité, et un manque de confiance en lui, et des comportements étranges. Ses troubles psychotiques ce sont engrainés en pré-schizophrènie à 16 ans.
Cela fait donc plusieurs années que je galère, ma vie est mise de côté, je ne peux rien construire tout s'écroule autour de moi (profession, social, sentimental, etc).
A bientôt de vous lire.

1 réponse

Laetitia144 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
29 mars 2015 à 23:49
Bonjour, réalisant un mémoire sur le vécu des parents dans la maladie de leurs enfants schizophrénique . Je recherche des parents qui souhaiteraient répondre à quelques questions , selon les modalités qu'ils souhaiteront téléphone, mails, face à face selon leurs volontés . Cette recherche a pour but d'aider, d'imaginer les moyens d'aider les parents souffrant face à la maladie de leur enfant malade. Je me tiens à votre disposition pour plus d'informations , et un contact est toujours possible même si vous ne souhaitez pas par la suite répondre à mes questions.
0