Pilule

Josefine1995 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 23 mars 2015 à 13:38
 gato21 - 2 avril 2015 à 22:37
Bonjour,
On m'a dit que quand on prend une pilule il faut au moin arrêter la pilule une fois dans l'année pendant un mois histoire de mettre son métabolisme en pause pour avoir des chances d'avoir un bébé et que si on prend la pilule pendant 4 ans de suite sans pause rien du tout y a des risque qu'on prenne beaucoup de temp a avoir un bébé et ne pas réussir a en avoir tout court est ce vrai ? Ça fais 4 ans que je prend la pilule et jai pas arrêter ni fais de pause a part la pause de 7 jour bien évidement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2015 à 14:25
Bonjour,

C'est qui "on" ?

Parce que ça fait plus de 50 ans que cette théorie est complètement obsolète et qu'on sait que c'est archi faux...

:)
2
Josefine1995 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
23 mars 2015 à 14:43
Certains Gynecologue et des gens de la famille
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2015 à 15:25
Et bien leurs connaissances ne sont vraiment pas à jour... Si un gynécologue t'a vraiment dit ça, je pense que tu peux changer de médecin...

Continue comme d'habitude...

Tu sais comment fonctionne la pilule ? Comment elle agit sur ton corps ?

:)
0
Josefine1995 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 > Utilisateur anonyme
23 mars 2015 à 16:09
Oui je sais mis j'aimerais savoir si je veux avoir un bébé combien de temp un peu près je devrai conter âpre avoir arrêter la pilule dans ce cas ? Un peu prêt :)
0
J'ai pris la pilule pendant 10 ans sans aucune interruption et lorsque je l'ai arrêté pour avoir BB1 et bien je suis tombée enceinte dés mon 2ème cycle donc aucune inquiétude à avoir.
0
Salut, la pilule n'a aucun effet sur la fertilité / infertilité. La seul chose que tu risques est de tomber enceinte pendant ta pose d'un mois. Tu peux tomber enceinte des le 1er mois d'arrêt de ta pilule que ça fasse 1 an ou 10 ans. La pilule te permet d'avoir des cycles réguliers. Si jamais tu découvres que tu as des problèmes d'infertilité le jour ou tu désire faire un bébé, la pilule n'en sera pas la cause.
0
Bonjour,

Pour vous rassurer... Personnellement, j'ai pris la pilule pendant 10 ans (de 15 à 25 ans), et je suis tombée enceinte 2 mois seulement après l'arrêt.
Voilà!!
Bonne chance à vous pour votre projet bébé!! :-))
2
Bonsoir,
j'ai pris la pillule pendant 20 ans, tout le monde m'a dit si tu veux un enfant, il faudrait y penser. J'avais 39 ans. J'ai arrêté au mois de mars et en juin j'étais enceinte. La pilule n'a rien à voir dans tout ça, juste notre organisme et l'envie peut-être tout simplement sans se prendre la tête.
1