Ado en détresse

xnamex Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 3 avril 2015 à 22:25
fiestaa Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 4 avril 2015 à 19:24
J'ai 16ans et j'ai vraiment l'impression de ne pas être aimé du moins pas comme je le voudrais.

Mes parents me disent tous les jours qu'ils m'aiment, mes amies rigolent avec moi et disent tout le temps que je suis une bonne amie à qui ont peu confier quelque confession (d'ailleurs nombreuses sont celles qui me confient d'énormes secrets).
Je ne devrai donc pas me sentir si mal que ça et pourtant c'est ce que je ressent. Quelque fois je pleure en me disant que personne ne m'aime, que si je perdais la vie personne ne s'en rendrai compte, tout plein de choses rabaissantes comme ça.

Je n'entend pas de voix dans ma tête je ne pense pas être atteinte d'une quelconque schizophrénie, j'ai étudiée dans ce domaine.
Je ne trouve pas mon cas normal donc si quelqu'un saurait me dire si je suis "malade" ou quelque chose dans se genre merci de bien vouloir me le dire car j'en souffre et j'ai toujours gardée ça pour moi, enfouit, sans que personne ne s'en rende compte.

A voir également:

3 réponses

fiestaa Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 3
4 avril 2015 à 19:24
Je pense que tu devrai te lancer vers une passion que t'aime bien comme tu pourras vraiment tout ressortir vers cette dernière
et de plus vous n'Etes pas du tout malade
1
Utilisateur anonyme
3 avril 2015 à 23:43
Bonsoir xnamex,

Que veux-tu dire par: tout plein de choses rabaissantes comme ça.

Nous avons tous été tristes, puis joyeux, puis confrontés à de grandes difficultés et nous avons su rebondir. La vie est ainsi pour tout le monde. C'est nous-mêmes qui façonnons notre vie, avec notre volonté, nos qualités et nos défauts.
Pour tes parents, tu es LA personne qu'ils aiment. Ils t'apportent soutien et réconfort. Tes amies se confient à toi, cela représente un lien très fort entre vous.
Et toi, parles-tu de TOI à tes parents, à tes amis ? Arrives-tu à t'exprimer, à parler de tes projets, tes passions, tes études, le sport ?
Est-ce par timidité ? Dis-leur qui tu es. Exprime-toi sur ce que tu n'aimes pas.
Tu n'es pas "malade", tu passes une période difficile (âge) en t'interrogeant sur ton fonctionnement. Je te rassure, c'est normal. Quand tu auras acquis plus d'assurance et plus confiance en toi, tu te sentiras bien mieux.
Tu as eu une très bonne idée en venant en parler sur ce forum.
Bonne fin de semaine.
0
xnamex Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
4 avril 2015 à 18:53
C'est vrai que je ne parle pas spécialement de "MOI" à mes proches. Je devrai peut être plus m'ouvrir. La timidité est une barrière et je n'ai pas envie d'en être la prisonnière.

Merci beaucoup imagine7 ça m'aide vraiment je vais essayer de travailler un peu plus sur moi même chaque jours
0