Colére contre mon amour propre

rachellestar Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 17 avril 2015 à 17:12
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 18 avril 2015 à 22:44
je suis mariée avec un homme dont j'étais vraiment amoureuse , au début j'ai accepté de vivre avec sa famille et que je dois patienter 02ans le tps qu'on trouvera un appart le temps passe et pas d'appart une fois on a voulu déménager son père était furieux contre nous car c'est pas encore le moment surtout que je viens d'accoucher et que mon mari n'as pas assez d'argent pour prendre cette responsabilité j'ai dis c'est pas grave
c'est moi qui prend en charge mon bébé le lait +les couches+pédiatre+vaccin+++++++
il voyage souvent avec ses amis , les weekend activité avec ses amis tennis ou je sais pas quoi d'autres il me traite que je ne suis pas propre sachant que à chaque fois je rentre dans la salle de bain ses parents vient me dire la facture de ce mois est élevé
tu ne porte pas des vêtements sexy : et beh quand tu vis avec ton beau père et mes beaux frères et que j'ai une seule chambre pas de diners tête a tête pas de bain ensemble
ma fille c'est maman qui me la garde et au final il dit à ma mère que c'est elle qui ma protégé quand je mens et que à cause d'elle je suis devenue capricieuse
dernièrement j'ai préparé le diner pour lui son père et son oncle et tu sais son père m'a dit que je dois réchauffer les plats pour que après si on rajoutes les pâtes le plat garde sa chaleur putain on est pas au restaurant et quand j'ai lui dit que j'ai pas de micro onde il ma dit mets le plat en bain mari après il ma dit explique moi pourquoi le bain mari laisse la nourriture bien quand j'ai pas bien entendu sa conversation il ma dit tu es vraiment stupide et retourne a mon mari en lui disant ta un sérieux prob avec ta femme et ce dernier a bien confirmé qu'il est d'accord
et regarde ce qu'il ma écri lorsque j'ai lui que les paroles de ton pére m'ont blessé et que je me suis senti humiliée

LA LETTRE DE MON MARI
si tu trouve du plaisir à écrire fait le; mais sache que cela ne changera en rien ton comportement incompréhensible.
Depuis toujours tu réagis mal face à certaines situations, et c'est parce que tu est ainsi et non pas parce que tu a un problème de communication.
Pour te dire je n'ai jamais eu la parole durant mon enfance, toujours marginalisé et interrompu par les gens ou par la famille et surtout par mon père comme tu le décris pour ton cas, mais cela n'empêche en rien les gens d'apprendre et d'avancer.
Toutefois il faut savoir que tu a vécu une enfance où tu a appris le mensonge et où on te donnais raison même si tu avait tort car tu était la plus petite, mais aussi tu était toujours protégé par ta mère et ce qui ta rendu capricieuse, tu réagis souvent d'une manière irréfléchis et sans te soucier des conséquences tu agis selon tes désires et surtout qu'on tu est en conflit avec quelqu'un.
Je ne te comprend plus et je ne te fait plus confiance d'ailleurs je ne te reconnais plus de jour en jour tu change, tu est inattentif tu ne prête attention à rien ni au petit détail ni au choses flagrante, tu reflète l'impropre té malgré que je te face les remarques rien ne change, tu est désordonnais, tu ne prend pas soin de toi et surtout de ton aspect physique, quand je suis avec toi tu est mal habillé pas de bain de plus d'une semaine pas de soin pas de sport tu te détériore de jour en jour et quand tu doit sortir pour aller au Maarif ou au travail tu prête attention au moindre détail tu te regarde au miroir au moins une dizaines de fois, et pour quelle raisons pour te faire belle pour les autres.
Rajoutant à cela que tu est désorganisé et que ne tiens pas ta parole tu ne montre pas le sens de responsabilités et cela me rend encore plus distant de toi.
Quand on reviens à ce que tu juge comme déception moi je t'avertit dés maintenant, je ne défend pas les gens qui ont tort, ne t'attend pas à ce que je devienne comme toi car ce n'est pas de ma nature, quand les gens te parle la moindre des choses c'est de les écouter et d'essayer de comprendre ce qu'on te dit et non pas faire semblant d'avoir entendu et tout compris car cela rentre dans le cadre du non respect d'autrui et la stupidité dans tu fait preuve c'est que tu est entrain de perdre ta crédibilité devant mon père celle que tu avait perdu jadis avec moi.
D'ailleurs parmi les raisons pour lesquelles je n'apprécie pas discuter avec toi c'est que tu n'écoute pas ce que je te dit et donc ça ne servira en rien de gaspiller ma salive.
Des fois à force de mentir on deviens des Mythomanes, on imagine des situations et on commence à y croire et a parlé au alentour jusqu'à ce qu'elle nous semble une réalité.
Sincèrement j'ai peur pour ma fille, j'ai peur de l'éducation que tu va lui donner, j'ai peur qu'elle te prend comme exemple à chaque fois tu me promet que tu fera un effort mais jamais tu tiens parole et là on peut parlé de la vrais déception, la stupidité et que tu est entrain de perdre ton marie de jour en jour par ton comportement et non pas par tes connaissance limité en sciences ou de la vie ou de l'espace ou autres car cela ne poses en aucun cas un problème puisque tout s'apprend si on en a envie, mais le pire c'est le mauvais comportement, c'est l'image qu'on reflète de soit même et qui restera à jamais encrés dans le cerveau des gens que l'on côtoient.
Tu parle du faite de répondre au gens qui t'insulte, imagine où ton cerveau se place, toujours dans des situations inapproprié, la question qui va devoir se poser en premier lieu c'est pourquoi me mettre dans une situation où une personne osera m'insulter, deuxièmement je n'ai pas à lui répondre de la sorte pour ce dire que je me défend je préféré que tu l'ignore et que tu poursuit ton chemin car cela te rendra plus forte, pas parce que tu ne sait pas répondre mais parce que tu as su te maîtrisé.
Quand on veut parlé ont doit réfléchir à ce que l'on va dire si tu ne sait pas encore parlé, je préféré mieux que tu m'écrive mais prend du recul en écrivant.
Les gens doivent s'imposer non pas en étant agressive ou en essayant de se défendre mais plutôt éviter de se situer dans des situations délicates, si aujourd'hui j'ai mal préparer un plat ce n'est pas grave j'essayerais de faire mieux la prochaine fois si j'oublie de mettre du sel lorsque je met les pattes dans de l'eau bouillante, je n'ai pas à me justifier par une sauce salé ou par un régime ou autre, mais plutôt noter les remarqué et être plus attentif la prochaines fois. quand on te parle du faite de cuisiner un plat cela na rien avoir avec la préparation de la table ou de la décoration, et qu'on on a tort il vaudrais mieux se taire plutôt que de répondre pour ne rien dire et s'enfoncer sur des discutions encore plus tendu; d'autant plus il ne faut pas être sur-confiance et ce dire "MOI JAI CONFIANCE EN MOI".
Si parlé et d'argent le silence est d'or, il vaudrais mieux se taire lorsqu'on nous reproche quelque chose que d'essayer de se défendre croyant que tu ne sait pas parlé et que tu est marginaliser et que tu garde ça dans ton coeur et que et que et que.....
Moi je te conseil de travailler plus sur ta personnalité, cherche a savoir qui tu est? qu'es que tu fait? quel est ton comportement? quelle image tu donne de toi? que fait tu pour garder ton marie?
Aujourd'hui tu décide de faire du sport le lendemain tu t'arrête, tu décide de faire ta prière le jour même tu prend fin, tu décide d'aller au hamame 2mois après tu réagis, tu décide d'allaiter ta fille le lendemain tu te trouve des excuses, tu décide de soigner tes dents tu perd espoir rapidement, tu décide de passer ton permis tu l'oublie un an après, tu décide de ne plus mentir tu ment comme tu respire, tu décide plus on te pousse à le faire tu arrête tu ne fait plus rien, tu ne prend plus soin de toi et moi je me fait répété à chaque fois rien ne change j'ai beau essayer de parlé mais en vin y'a rien qui s'améliore au contraire de jours en jours ça deviens de plus en plus pire et comme toujours tu réagis avec caprice.
Si je ne t'écris pas tu prendra cela comme une faiblesse, si je t'écris tu ne comprendra rien de ce que je te dit tu pensera que je suis entrain de te dénigrer mais tu ne va jamais comprendre que j'attend de toi que te te réveille avant que cela ne soit trot tard.
La vie de couple n'est pas seulement au lit c'est du tout et du rien, si tu n'est pas encore prête à te décider à faire l'effort de t'améliorer je préféré que tu reste chez ta mère peut être qu'un jour tu te réveillera et que tu comprendra


"j'aime pas qu'on me traite de stupide car je ne le suis pas" Alors aie une vision globale du sens de communication et de la vie.
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
17 avril 2015 à 18:21
Bonjour Rachellestar.
Si j'ai bien compris, c'est une réponse écrite de votre mari a une lettre écrite de votre part.
Si c'est cela, je trouve plutôt sensé ce qu'il expose, mais a-t-il raison ? Je ne sais pas. Est-ce vrai tout ce qu'il décrit ? Vous seul le savez.
Par contre je comprends que la vie avec les beau-parents, n'est pas fait pour le bien du couple.
Si, je dis bien si, ce qu'il vous reproche est justifié, ou en parti, vous devrez discutez sérieusement pour sauver votre couple et allez habiter ailleurs que chez ses parents.
Et vous prendre en compte ses remarques si elles sont justifiées.
Vous devrez avoir votre chez vous et vous occuper uniquement de vous, votre mari est votre enfant. Si vous restez dans cette situation, je ne donne pas chère de votre couple.
Une discussion s'impose pour être d'accord de repartir d'un nouveau pied mais avec la recherche d'un appartement pour votre salut.
Bon courage.
0
rachellestar Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
18 avril 2015 à 11:13
merci beaucoup pour votre réponse lekabilien et je voulais te dire que moi aussi j'ai des défauts mais pas à ce point mais regarde dans sa lettre il ne parle* que de moi que des mes défauts à ce point je suis mauvaise à ce point je suis pas bien pour toi ou sont passé mes qualités ou sont passé mes sacrifices , ou sont passé mon esprit cool dans sa lettre y'a même pas une seule qualité hier je suis rentré et même pas un mot ce silence me tue mais si je parle avec lui c'est toujours moi la fautive et jamais de sa vie il dira je suis désolé il la connait pas d'ailleurs
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177 > rachellestar Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
18 avril 2015 à 13:29
Bonjour rachellestar, bonjour a toutes et a tous.
Oui c'est bien pour cela que j'ai mis des réserves, vous le voyez avec les "si".
Donc ce qu'il écrit est sensé, mais évidemment il ne s'expose pas lui même.
L'histoire d'un couple est complexe vue de l'extérieur même racontée. A plus forte raison encore plus racontée par une seule des 2 personnes.
Je rajoute que sur votre premier message vous ne tirez pas la couverture a vous c'est tout a votre honneur, mais plus exposez ses reproches que vous, vous racontez.
Donc oui sa lettre est sensée, juste ??? , c'est a dire raconte t-elle la verité, je n'en sais rien.
Toujours est-il que pour moi, si vous n'avez pas votre chez vous, vos problèmes ne se résoudront pas.
C'est bien beau les parents et les beau-parents, mais chacun chez soit, chacun ses problèmes et chacun sa façon de vivre son couple.
Convaincre votre mari de prendre enfin son envol et de vivre loin du nid de papa et maman, est la solution a votre couple. Je le redis, sinon vous n'irez pas loin ensemble.
Bonne chance.
0
rachellestar
18 avril 2015 à 22:32
Je l'ai épouse par amour on est était 4ans en couple et jamais il m'a traité de sale ai contraire mais aujourd'hui je m'habille mal si tu vois mon dressing tu va peut être avoir peur dis moi je m'habille où? A chaque fois ds ma chambre y a quelqu'un qui veut entrer soit pour le bébé soit un de sa famille des fois j'ai juste envie de lui préparer un plat mais y a sa maman qui dit qu'il y a déjà le dîner pas la peine de gaspiller le bain pas possible de le prendre à deux je suis prête à me changer pour lui et pour sauver mon couple mais je vois qu'il est prétentieux et têtu et d'ailleurs ses parents me l'ont tjrs dit j'ai peur de lui parler car à chaque il me critique je sais je sais pas communiquer et il sait bien que mon enfance n'était pas facile mon père m'a jamais permis de communiquer avec lui tjrs mes paroles sont coupées et ignorées si moi je suis prête à faire ce pas vers un meilleur changement est ce que lui va changer
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177 > rachellestar
18 avril 2015 à 22:44
Re:
Seul vous, savez s'il peut changer ou non, mais tant que vous êtes avec ses parents, a mon avis il ne changera pas.
Il ne voudra pas montrer des faiblesses devant sa famille, il se sent obligé d'être le "chef" devant eux. Malheureusement il ne comprend pas que cela est destructeur.
Sa famille n'a rien a faire dans votre couple, et des solutions il n'y a pas beaucoup.
Vous déménagez tout les deux, ou vous vous pliez, ou vous le quittez.
Désolé mais quel autre choix.
Je vous souhaites beaucoup de courage mais vous devez prendre une décision

0
Utilisateur anonyme
17 avril 2015 à 21:01
Bonsoir,

Prenez acte de cette lettre écrite par votre mari (si c'est lui qui l'a écrite).
Chaque mot utilisé est important et au fond, je pense qu'il est en train de vous rendre un grand service. Ne vous laissez pas humiliée, respectez-vous.
Relisez, relisez entre les lignes. Si vous avez tout compris, prenez vos dispositions pour vivre séparés.
0
rachellestar Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
18 avril 2015 à 11:16
exactement ma chere imagine7 dans sa lettre il ne parle que de moi , de mes défauts ou sont passé mes qualités à ce point je suis mauvaise , il te dit tu fais ca et tu fais ça et lui il fait rien c'est un ange mes sentiments commence vraiment à disparaitre
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
17 avril 2015 à 22:01
bonsoir
ce message vient du Maroc, lisez bien entre les lignes, je suis pas ok avec vous
imagine et lekabilien
-1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
17 avril 2015 à 22:08
Salut l'ami
Tu as tout a fais le droit d'avoir un point de vous différent et c'est a respecter.
Mais... Maroc ou d'ailleurs...quelle différence ?

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
17 avril 2015 à 22:22
pas facile a expliquer, mais j'ai lu et j'ai traduit les mots dans ma culture de couple
je stop là mon suivi
bonne suite a rachellestar
mais bonne soirée a tous quand même ;o)
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
17 avril 2015 à 22:27
Tout les couples du monde aspirent a la même chose. Dans toute les cultures.
Salut a toi et bonne continuation.

0
Utilisateur anonyme
17 avril 2015 à 22:38
Bonsoir,
La constitution de la femme marocaine date de 2011. Tous peuvent la lire au bas de cet article :
http://www.dimed.gouv.fr/focus/les-femmes-dans-les-nouvelles-constitutions-marocaine-egyptienne-et-tunisienne
0
rachellestar Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
18 avril 2015 à 11:16
pourquoi tu n'es pas d'accord
0