Hysterectomie

bodygym Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 24 avril 2015 à 10:58
 patecole - 19 juin 2015 à 13:58
bonjour à toutes,

j'ai 49 ans je souffre depuis plus d'un an de règles hémorragiques, j'ai dèjà subi deux fois un endomètrectromie qui se résume par un échec totale ,la dernière intervention a eu lieu le 3/04/2015 est les saignements sont déjà de retours!!!!!Franchement c'est un cauchemar , je suis prof de fitness et à chaque fois que je donne un cours je suis dans l'angoisse et le stress de ce "SANG" qui peut à tout moment s'amplifier à cause de l'intensité de mes cours.J'ai donc enfin pris la décision avec ma gynéco de retirer cet utérus qui me pose tellement de soucis, aux derniers résultats je n'ai ni fibromes ni polypes ni cancer , mes saignements sont dus à un trop plein d'oestrogènes sachant que je ne suis pas encore ménopausée et apparemment loin de l'etre. j'avoue que je suis très angoissée par cette opération mm si je sais que je n'ai plus le choix !!!!!!! je viens vers toutes pour savoir a quoi m'en tenir, est ce douloureux???? est ce que je vais devoir attendre longtemps pour pouvoir reprendre mon activité ??? ayant subi ma dernière intervention le 3 avril 2015 sous anesthésie générale de "30 mn" est il sans danger d'avoir à nouveau à faire fin mai une nouvelle anesthésie générale pour l'hysterectomie??????ai je pris la bonne décision???????dois je craindre avec mon métier une descente d'organes après cette intervention?????
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je me sens seule et c'est pour ça que j'ai besoin de lire des témoignages de personnes ayant vécu cette situation.Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

patecole Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 13:08
bonjour , moi j ai 52 ans tj pas de préménopose j ai été opéré il y a5 ans d endométriose et ca a super bien marcher jusque il y a 1 mois et la on me propose aussi une hystérectomie d apres ce que j ai lu ce n est pas terrible et c 'est la meilleur solution pour etre tranquille , je ne sais pas vous dire grand chose d autre mais je vois que personne ne vous répond donc je tenais a vous rassurer bon courage à vous
0
voila j ai subi une hysterectomie ce 3 juin 2015 ca c est tres bien passer je suis etonné de ma forme apres cette operation un peu douloureux mais ca va , pour celle qui va en subir une ne vous inquiete pas moi j ai ete enddormie par peridural c etais tres bien sauf bc de vomisements apres sinon un jour avec la sonde sans ce levee puis debout et repos bien sur voila ce que je peux vous dire je perds tj un peu de sang mais je pense que c est normal le temps que les fils partent sinn je vais b ien et le moral est bien comme dab
0
MarieAngela1982 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
Modifié par MarieAngela1982 le 21/05/2015 à 20:04
Bonjour j'ai eu une hystérectomie le 5 mai si je peux répondre à tes questions ce sera avec plaisir. Pour les douleurs pour ma part ça va j'ai franchement moins mal que ce que j'ai pu ressentir avant. Pour ton boulot là je pense qu'il te faudra au moins 2 mois de repos vu que ton boulot est très physique mais je suppose que ton gynéco pourra te dire précisément le temps de repos qu'il te faudra. Maintenant une personne n'est pas l'autre et ça dépend surtout de la méthode employée par le gynéco. Si tu veux aller voir je parle avec une femme qui s'est faite opérée 2 semaines avant moi. Elle à une cicatrice de 20 cm et moi juste 4 petits trous du coup je récupère plus vite.
0
bodygym Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
4 juin 2015 à 10:49
merci de m'avoir répondu , ça y est j'ai été opérée le 1er juin comme prévu par voie basse , je suis sortie le 3 juin au soir de l'hôpital.
Je ne peux pas dire que c'est très douloureux , je dirai plus que je suis super fatiguée surtout le soir!!!! j'ai des pertes très légères rosées en tout cas pour le moment.......Par contre je vois que beaucoup d'autres femmes parlent d'hémorragies et de saignements importants après 3 semaines et ça ça me fait un peu peur je t'avoue!!!!! as tu eu ce genre de problème??
0
wendyy06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 > bodygym Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
5 juin 2015 à 10:25
Bonjour,
J'ai subi une hystérectomie par voie basse le 28/05, et tout s'est bien passé, je suis sortie 3 jours après et franchement sans trop de douleurs ! je ne perds pas de sang pour l'instant mais mon chirurgien m'a dit de ne pas m'inquiéter si dans une dizaine de jours je perdais du sang ce serait tout à fait normal ! une croûte se forme à l'intérieur que l'on doit évacuer ! en ce qui concerne la fatigue je suis beaucoup moins fatiguée qu'avant l'opération, pourtant le médecin m'a dit de ne pas m'inquiéter si dans les 2 voir 3 prochains mois je suis fatiguée et que ce serait tout à fait normal et qu'après tout redeviendrait dans l'ordre.
Voilà si tu désires d'autres réponses a tes questions je suis à ta disposition.
Bon rétablissement !
0
MarieAngela1982 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 > bodygym Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
15 juin 2015 à 09:16
Bonjour je suis contente que ton opération de soit bien passée. J'ai commencé à avoir des saignements 2 semaines après mais pas au point de parler d'hémorragie. Par contre j'en suis à ma 3ème cystite dépuis l'opération (le 5 mai) et ça c'est pénible. L'avantage par voie basse c'est que tu pourras normalement reprendre assez vite tes activités professionnelles je suppose ?
0
patecole > bodygym Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
19 juin 2015 à 13:50
bonjour moi j ai subi une hysterectomie uterus uniquement le 3 juin 2015 ca c est tres bien passer un peu doulouraux le soir c 'est des balonements et un peu de douleurs mais je ne savais pas que j allais aller aussi bien et aussi vite en forme je perds aussi tj un peu de sang j espere que ca va s arreter ausssi sinon tout va bien voila pour ma part
0
patecole > bodygym Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
19 juin 2015 à 13:58
moi c est comme vous opere le 3 juin 2015 sortie 3 jours apres des pertes de sang legere depuis espere que ca va s arreter et ne pas avoir des hemoragies comme je l entend moi le doc ne ma pas parler de ca dutout !suis aussi ballonée le soir et legere douleurs sans plus je suis tres contente de ma forme apes si peu de temps voila j espere que pour vous ca va aller aussi et que on soit quitte de ces serviettes pfffff une fois pour toute lol
0