Problème j'arrive pu a me contrôler

Fermé
aure60 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 24 avril 2015 à 23:14
 Aucun - 30 avril 2015 à 02:24
bonsoir je contrôle pu mes nerfs mes parents me mette a bout et je passe mes nerfs sur mon copain aider moi j'en es marre je veux pas le perdre et lui faire de mal j'ai eu beaucoup de problème durant mon passer jai fais des bêtises qui m'on brisée parler moi en privée si vous voulez plus de précision sur mon énervement
A voir également:

10 réponses

aure60 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
25 avril 2015 à 18:31
aucune réponse pour le Moment :/
0
Moi aussi je monte souvent ds les tours. Il faut que tu aprennes a gérer tes émotions... Va faire un tour. Fait du sport. Va consulter un Medcin. Confi toi. Parle en avc ton copain. Pete pas les plombs sur lui sans qu'il comprenne pourquoi tu es comme sa. Explique lui. Souviens toi aussi que c pas lui ton réel problème. Bon courage.
0
Tu Manque de coups pieds au cul certainement car si ta vie était aussi dur que ça tu ne t'en plaindrait pas. Les gens les plus malheureux ne se plaignent jamais. Toi tu veux juste qu'on te donne raison comme ttes les gamines de ton âge qui supportent pas l'autorité.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
25 avril 2015 à 19:26
Bonjour Aure60
T'énerver ne peut que t'attirer des problèmes. Que ce soit de ton copain tes amis ta famille et toute autre personne.
Tes parents te mettent a bout...ils ont surement leurs raisons, je ne dis pas qu'ils ont raisons, mais toi, est-ce que tu te remets parfois en questions face a eux.
Je ne sais pas pourquoi tes parents te mettent a bout, je ne sais pas qui a tors qui a raison. Mais je pense qu'ils font au mieux pour toi car tu es leur fille et qu'ils ne te veulent pas de mal.
C'est juste un point de vu sans connaitre ton histoire et tes problèmes.
Bon courage
0
aure60 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
25 avril 2015 à 21:03
bonsoir, alors je vais pas y passer pas 4 chemins je vais expliquer un peu sans tout dire se serais trop long,
depuis plusieurs mois ma mère m'en veut pour plusieurs choses d'une part parce que je ne dors pu chez ses parents pendant l'enfance elle sais pas tellement occupé de moi mes plus de sont travail et moi je dormai chez mes grand parents se qui es pas normal voir peu c'est parent a 7 ans c'est pas normal voilà ensuite sa a commencer depuis que j'ai un copain reproche sur reproche elle me dit de faire sont ménage mengueule tout le temps mon père es plus adorable qu'elle bref pour dire elle a même pas remarquer que avant je me mutiler a cause de mon passée pour des problèmes je veux pas me faire juger alors tout commentaire critiquant je n'en tiendrais pas compte bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2015 à 21:50
aure60,
Et pour ton copain, pourquoi tu te fâches contre lui ?
0
aure60 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
25 avril 2015 à 21:54
sans raison .. c'est justement pour sa que je demande de l'aide :/
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
25 avril 2015 à 21:56
Re:
Pardon mais sur ce que tu dis, pour moi c'est juste un petit problème de parents enfants comme il y a tant d'autres et qui ne méritent pas que tu te mutiles. Je ne dis pas que c'est rien, pour toi c'est beaucoup, mais tu ne crois pas que ta mère a des raisons. Je ne la défends pas, j'essai de comprendre.
Ta mère n'est pas contente que tu ne vous pas ses parents, donc tes grand- parents.
Mais parce que surement ils lui en parlent, donc elle te le dit.
Faire son mènage... Non. Elle veut de l'aide. Cela ne me regarde pas mais est-ce que ton père l'aide a la maison ?
Es-ce que tu l'aide ?
N'oublies pas, ta mère est ta mère, ce n'est pas un robot. Elle travail dehors, elle arrive a la maison rebelotte.
Elle t'a manquée lorsque tu était petite. Je te comprends. Mais il faut manger. Et a notre époque si seul papa travail, les fin de mois risquent d'êtres difficiles.
Je ne te critique pas, j'en ai pas le droit, j'essai juste de te faire comprendre que la vie n'est pas simple pour toi, mais surement pour ta mère aussi.
Alors moi le conseil que je te donne suite a ce que tu as exposée, c'est de discuter avec ta mère, tu as des choses sur le coeur elle doit les entendre. Mais aussi tu dois l'écouter et la comprendre.
Parfois sur des riens et des malentendus, ont s'éloignent de ceux qu'on aime. Ce serait une erreur regrettable.
Une bonne discussion s'impose, dans le calme, et chacun énumèrera ce qu'il attend de l'autre, et suite a ça, un compromis et a mettre en place.
Compromis. Cela veut dire que chacun lâchera du leste.
C'est ta mère, tu es sa fille, je suis sur que vous en souffrez toutes les 2 de cette situation.
Et je suis sur que chacune voudrait que tout aille au mieux.
La discussion.
Bon courage
0
aure60 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
25 avril 2015 à 22:06
pardon excuser moi mes faut pas confondre aider à faire le ménage et justement tout me demander moi aussi je suis fatigué j'ai cours et je m'oblige à me coucher tôt le soir en semaine et le midi en quittant les cours je dois faire a mangée a mes frères et sœur sachant que le plus vieux a 20 ans c'est normal ? non pourquoi moi ?! pourquoi pas mon frère ?! lui passe c'est journée à allez en cours ou jouée a la console donc moi je veux bien être sympa mes qu'ont s'énerve sur moi pour sa sa n'en vos pas la peine mes parents travaille certes moi jai les cours ménage et un brevet a la fin de l'année c'est normal que j'en es marre de tout faire chez moi parfois j'ai envie que quitter ma maison je sors même défois en pleurant .. voilà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
25 avril 2015 à 23:11
Ton grand frère s'il ne glande rien t'as pas a lui faire a manger je suis d'accord avec toi. Faire toute la maison non plus, chacun doit faire sa part. C'est comme cela que les choses doivent se faire quand les 2 parents travaillent.
Aider oui, tout faire non. Tes études sont plus importants a mon avis, ta mère doit comprendre aussi cela.
Il faut pouvoir trouver un équilibre a tous ça part la discussion non pas par la révolte.

0
aure60 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
26 avril 2015 à 00:12
mon frère sais pas le plus gros problème sais pas grâce encore,
ma mère s'en fou de mes études de mes notes ect la preuve je déteste les cours pour quel cause parce que j'arrive pas à travailler à l'école et personne m'aide dans sa ensuite elle demande pas de laide mes tout faire sais différent au point que au réveil je fais sa et puis sa et puis sa et encore sa ect jusqu'à que j'aille chez mon copain donc c'est énervant et quand je fais un truc ou sais mal fait ou vite fait sais jamais bien donc au bout d'un moment c'est gavant
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
26 avril 2015 à 11:23
Et ton père dans tout ça, puisqu'il est cool, il ne fait rien, il ne dit rien ? Si personne ne s' inquiète pour tes études, je me pose des questions. Et ton grand frère, il ne peut pas t'aider ?
Une famille doit être soudée, s'entraidée. Mais a la base, l'école avant tout.
Quand je disais que tu doit aider, c'est après avoir fait ce q´il faut pour tes études. Les devoirs d'abord même avant le copain.
Mais si tout le monde s'en fou de tout le monde, il n'y a pas de solution ni pour les uns. Ni pour les autres. Et la galère continuera pour tout le monde.
Je n'ai pas de conseil a te donner je ne suis ni ton père ni ta mère, mais je te dis ceci, moi a ta place, je fais rien avant les devoirs scolaire, c'est ton avenir qui en dépend. Mais après les devoirs, ce n'est pas le copain, mais un peu de ménage a la maison. Ensuite seulement le copain.
Cela ne te convient surement pas, mais pour tant il y a des priorités, et ce ne sont pas forcement les tiennent qui passent avant.
C'est mon point de vu
0
aure60 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
26 avril 2015 à 18:07
bonjour
mon grand frère m'a toujours rabaisser la jai dit a ma mère un projet d'étude et elle me dis non t'aime pas les cours ect donc vous voyez comment es ce que je peu être bien ici ? grâce à mon père seulement j'aurais pas mon père j'aurais laisser tomber ma mère je sais sais cruel mes vous ne pouvez pas savoir comment es elle avec moi seulement
ma mère a jamais remarquée avant comment j'étais mal j'en reparle pas cst le passée aujourd'hui grâce à mon copain le passé es le passé je vie présent futur
0
aure60 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 > aure60 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
26 avril 2015 à 18:07
et pour moi la seul chose qui compte mon homme sais tout ma priorité
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177 > aure60 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
26 avril 2015 à 21:35
Et les études c'est pas important ?
Vous avez de quoi vivre ton homme et toi ?
Tu sais, chaque chose en son temps. Si tu grilles les étapes, tu le regretteras tôt ou tard. Je ne suis pas dans ta famille pour comprendre comment elle fonctionne et cela ne me regarde pas, mais je pense qu'il y a un peu de laisser aller ou du je m'en foutisme, pardon de dire ça, mais c'est sur ce que tu le dis toi même.
J'ai 4 enfants majeurs aujourd'hui et bosses les 4. Accompagnes jusqu'au bout de leurs études malgré que ça ne soit pas simple.
Le rôle de tes parents c'est d'assurer ton bien être futur. Alors si tout le monde s'en fou chez toi, c'est bien dommage.
Mais crois moi tu devrais relever le défit toi même c'est ta vie future qui en depend.
0
aure60 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
26 avril 2015 à 22:32
bonsoir,
je n'est pas si je men foutais mes c'est pas ma priorité les cours j'aime pas et tout le monde s'en fou puisque jai pas étais aider dans sa quand j'en avais besoin aujourd'hui sais trop tard avec 8 de moyenne en 3ème les études iront pas loin malheureusement
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
27 avril 2015 à 09:54
Bonjour Aure60
Les études ce n'est pas ta priorité. Mais lorsque tu te rendras compte de ton erreur, il sera trop tard. Aujourd'hui il est encore temps.
Tout le monde s'en fou. Beh oui c'est ta vie pas la leurs. Alors ne gâche pas ta vie, montre leurs que tu peux t'en sortir seule, et cela passe obligatoirement par des études réussis.
Mais si tu t'en fou toi même de ta vie, je te souhaite du courage car tu vas galèrer justement toute ta vie.
Mais il est vrai qu'aujourd'hui tu ne pense a rien qu' a ton copain. Demain tu penseras emploi, alors tes priorités auront changées. Mais plus de retour en arrière.
Pas d'études, pas de qualifications, pas de métiers, pas d'emploi...bonjour la galère.
Si c'est ça ta priorité....
Je te souhaite beaucoup de courage pour les années a venir, tu en auras besoin. Et toi seule peux changer ça, mais tu n'as pas beaucoup de temps pour réagir.
Cordialement

0
aure60 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
27 avril 2015 à 10:44
bonjour de base je suis pas venu pour parler de cours, chacun c'est priorité . et je sais que les études sont importante. mes sais pas mon truc.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
27 avril 2015 à 12:38
Re.
C'est ton choix, alors essaies de trouver ton équilibre avec ton copain. Cesser de t'énerver sur lui car j'imagine qu'il n'est pour rien dans tes problêmes. Et apprendre a contrôler tes colères car s'énerver ne sert a rien.
Et que tu grandisses, que tu assumes tes actes. Je ne sais pas tes bêtises passées cela ne sert a rien de s'étaler ici. Mais c'est aujourd'hui le plus important, pas hier. Hier est mort, l'avenir c'est demain.
Alors si ton copain c'est ta vie, ménage le, ce n'est pas quelqu'un sur qui tu vas décharger tous tes problèmes, mêmes s'il est la pour te soutenir.
0
aure60 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
27 avril 2015 à 21:14
bonsoir, ok se forum es terminer. puisque personne ne comprend. bonne soirée.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177 > aure60 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
27 avril 2015 à 21:31
Bon courage
Cordialement.
0
aure60 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
27 avril 2015 à 23:29
merci beaucoup
0
me myself and irene
29 avril 2015 à 19:16
dommage d'avoir fermé le sujet si tot, j'espère que tu verras quand même mon commentaire
il se trouve que je te comprends. et aujourd'hui je vis chez ma grand mère. je te donne plus de détails dans quelques minutes :)
0
me myself and irene
29 avril 2015 à 20:17
je suis de retour !
bon, première chose : on reproduit ce qu'on a vécu. c'est surement ce que fait ta mère et qui, j'en suis certaine, te donne l'impression d'être la bonniche de la maison. c'est anormal que tu fasses tourner la baraque alors que tu as un frère plus âgé qui d'après ce que j'ai compris n'aide pas du tout. certes, il faut donner un coup de main mais pas tout faire. chaque enfant a droit à une enfance/jeunesse et on est en train de te voler la tienne.
tu dis que tu perds le contrôle. je vois pas vraiment ce que tu entends par là ?
est ce que tu sens ta vie t'échapper, est ce que tu as l'impression de ne pas pouvoir contrôler ce qui se passe ? est ce que tu t'énerves très rapidement et très fort ? est ce que tu deviens violente ? (moi c'était tout ça à la fois à un moment, et pour ne pas diriger cette violence contre des gens j'ai détruit les murs de ma chambre à coups de poing, les trous y sont encore. et comme je me faisais engueuler pour ça, par la suite c'est sur moi que j'ai déchaîné cette violence en me perçant la peau avec des aiguilles, ne laissant que le trou dépasser pour pouvoir la rattraper, j'ai griffé ma peau jusqu'au sang, je me suis tapé la tête contre les murs littéralement...mes parents ne savent pas que j'ai remplacé la violence envers les choses par la violence envers moi-même).
pourquoi tant de haine ? parce que mon père a une vision archaïque des choses, vit dans le passé et fait ce qu'il doit fois à la vieille école. et moi pas. ce qui a conduit inévitablement à des disputes quotidiennes et un beau jour à un coquard sur mon oeil. j'ai fugué, et ça a été à l'origine de ma décision d'aller vivre ailleurs : chez ma grand mère.
mais : alors que je vivais toujours chez mes parents, quand je me disputais avec mon père j'étais très sèche avec mon copain et quand je me suis rendue compte de ça je lui ai dit que j'étais désolée de passer mes nerfs sur lui alors qu'il n'y était pour rien. il m'a tout simplement dit que ce n'était pas grave, qu'il savait que c'était difficile avec mon père et qu'il m'aimait.
même si je ne vis plus avec mon père, je fais des études et c'est pour une grande source de stress, et mon copain continue de prendre malheureusement pour mes sautes d'humeur.
on a tous nos problèmes et je prends aussi pour ses sautes d'humeur à lui, mais on s'aime alors on prend sur soi et on pardonne à l'être aimé. j'ai bientôt 20 ans, ça fait plus de 3 ans qu'on est ensemble.
si vous vous aimez vraiment, ce n'est pas ça qui va poser problème.
le vrai problème c'est ta relation avec ta mère qui est très dure. je suppose que ce n'est qu'avec elle que tu ne te contrôles vraiment plus (moi c'état ça avec mon père). à partir du moment où tu ne vivras plus avec ta mère, les choses vont s'améliorer. pas se résoudre totalement, mais s'améliorer avec le temps. subir en permanence une personne qui nous irrite ne pousse pas au calme intérieur...
tu dis que tu vas passer ton brevet. accroche toi. demande à tes profs de prendre rdv avec tes parents. avant, explique à tes enseignants ce qui se passe chez toi. il est arrivé la même chose à une de mes amies, sauf qu'elle passait son bac. les profs ont expliqué à ses parents qu'il fallait la laisser travailler, et ils l'ont fait.
accroche toi, essaye malgré tout de décrocher ton brevet, plus vite tu mèneras à bien tes études (et par là je ne veux pas dire que tu dois les écourter), plus vite tu auras un chez toi et plus vite tu n'auras plus à supporter ta mère.
j'espère que tu pourras voir mon message, bonne continuation
0