Glaucome

Lepetitmidijosy - 2 mai 2015 à 10:08
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 3 mai 2015 à 10:53
Bonjour,
En octobre mon ophtalmologue a constaté que j'avais 23 de tension,il m'a laissé attendre 6 mois pour me passer un scanner,tout en me rassurant....
je viens de passer l'examen ,verdict mes yeux sont abîmés ,traitement impératif lumigan 0,1 mg/ml( 1goutte le soir et 3 à 4 gouttes de fluidabak 1,5% ) et lors de cet examen encore 19 de tension.
Le pire c'est qu'il ne veut pas me revoir avant 1an.
Selon lui ça ne servirai à rien avant !!!!
Je suis angoissée.
J'attends des avis.
D'avance merci
A voir également:

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
2 mai 2015 à 14:23
bonjour
même si les gouttes vous font mal aux yeux ,mettez les, un ami a arrêté son traitement , il est presque aveugle pour sa bêtise
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
2 mai 2015 à 18:33
je repasse sur le sujet pas de réponse, suis pas ophtalmo mais concerné par le traitement non suivi qui a induit une cécité, lui aussi a eu des gouttes pendant un an et interruption et voilà...entreprise fermée a 45 ans
déconnez pas, merci
je rappel que je remplace pas un ophtalmologiste, mais plutôt qui met du plomb dans la tête,
il croit que vous allez mettre des gouttes suivant sa prescription , suivez là
-1
Lepetitmidijosy
2 mai 2015 à 19:44
je fais le traitement sérieusement,mais j'aurai souhaitée avoir un contrôle,car Comment peut'il être certain que se soit le traitement adapté.
Et attendre un an pour le constater ,si celui-ci s'avère inéfficace les dégâts seront encore plus importants.
Voilà pourquoi je pose des questions.
D'avance merci
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2015 à 00:56
Bonsoir,

Vous pouvez éventuellement prendre un second avis auprès d'un autre ophtalmologue. Ceci est tout à fait possible.
Sachez toutefois que les collyres seront à prendre à vie, et selon la tension oculaire, les traitements peuvent être modifiés.
Dans l'éventualité d'un diabète, un suivi strict est souhaité, autant pour le diabète que pour le glaucome.
A voir : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2538720-glaucome-def-symptomes-cause-traitement-operation-medicaments/

Cordialement.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
3 mai 2015 à 10:53
bonjour
super vous prenez votre traitement prescrit, Imagine a pas tord, pour votre tranquillité voyez un autre avis... si ça peut vous rassurer
0