Orthodontie

Anne - 6 mai 2015 à 19:16
Hako55 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 7 mai 2015 à 19:54
Bonjour,
Je m'appelle Anne.
Je souhaiterai avoir des avis quant à l'orthodontie adulte. J'ai 45 ans et depuis qlqs années mes dents ont bougé et ne sont plus alignées en haut et en bas. Je complexe beaucoup. Y a-t-il des risques de santé de faire contre nature et poser des bagues passées un certain âge ? J'ai entendu dire que cela pouvait déclencher des gènes voire des maladies ....
J'ai pris mon second rdz fin mai chez l'orthodontiste pour signer mon devis. Que me conseillez-vous de faire ? j'aimerai retrouver mon sourire s'il y a 5 ans mais pas a n'importe quel prix. Merci de me rassurer ou me dissuader ? Je suis une sportive (footing) et est-ce qu'il y aura des effets secondaires quant à la pratique de mon sport ?
Merci à celles et ceux qui me donneront leur point de vue.
Anne

2 réponses

Laliana Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 60
7 mai 2015 à 17:38
Bonjour Anne,
L'orthodontie pour les adultes se pratique de plus en plus et les résultats sont généralement bons. Il existe même des appareils très discrets si vous êtes gênée.
Chez un adulte, les dents sont bien implantées depuis déjà longtemps. Un appareil peut donc parfois provoquer des déchaussements : il faudra surveiller cela avec des rendez-vous réguliers chez votre dentiste ou votre orthodontiste.
Effectivement, des modifications dans la mâchoire à l'âge adulte peuvent créer des déséquilibres de posture. Dans ce cas quelques séances de rééducation avec un kiné pourront être utiles.
N'hésitez pas à bien en reparler avec votre orthodontiste si vous avez des doutes !
Bon courage, le jeu peut en valoir la chandelle ! ;-)
0
Hako55 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015
7 mai 2015 à 19:54
Bonjour Anne, je pense que si tu es complexée, autant avoir un traitement orthodontique maintenant pendant quelques mois, et avoir un beau sourire toute ta vie, après ceci est mon avis ! J'ai eu un appareil dentaire et je ne suis plus complexée du tout par mes dents, bien droites... Et puis, il y a des appareils très discrets, qu'on ne voit presque pas !
A bientôt ! :)
0