Problèmes d'orteils (Canada)

Résolu
0gilbert1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - Modifié par imagine7 le 9/05/2015 à 18:35
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2015 à 18:58
J'ai des problèmes avec mes 2 gros orteils, ils sont noirs, je n'ai pas de champignons. Quelquefois, ils tombent. L'ongle à côté du gros, il y a un autre ongle qui pousse en dessous, je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous m'aider? Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 mai 2015 à 18:58
Bonjour,

Bien entendu, vous parlez des ongles de vos orteils qui noircissent et tombent.
Il est possible que vos ongles subissent des chocs successifs à l'intérieur de vos chaussures. Cela provoque des saignements sous l'ongle. L'hématome change de couleur et noircit. Si rien est fait, l'ongle tombera et le suivant repoussera au bout de plusieurs mois.
Ce phénomène se produit chaque fois que le pied tape dans le fond de la chaussure, lors de gestes sportifs ou si vous avez un métier où vous êtes constamment debout. Utilisez des chaussures à lacets, en réalisant un double-noeud à l'avant, juste en gardant la même tension en bout de chaussure. Ceci permettra d'éviter ce mouvement de va-et-vient du pied.
0