Confiance en soi perdu.

hugoboss44 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 10 mai 2015 à 23:25
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 11 mai 2015 à 10:55
Bonjour, bonsoir,
Je ne sais pas par ou commencer.. Cest tellement compliquer.
Se que je sais a se jour Cest que je n'est plus confiance en qui que sa soit, même moi même. Je suis perdu dans ma vie, ne sais plus où aller. Malgré que je vois un psy régulièrement aucun changement n'est apparu. Pas de boulot, une copine qui n'est pas super présente dans mes moments où j'aurai besoin d'une épaule. Je suis seul, personne sur qui me reposer. Que faire, ou aller, des solutions. Je suis preneur. Merci.

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
11 mai 2015 à 10:55
Bonjour hugoboss44
Tu sais, aujourd'hui, la vie n'est facile pour personne. La difficulté de l'emploi touche toute les familles. Tout le monde court, pas de temps de voir les siens, de discuter, de voir que peut être on a besoin de soutien.
Ta copine tu ne la sens pas très presente, peut être qu'elle se sent désarmée face a tes soucis. Peut être qu'elle ne sait pas comment, quoi faire. Peut être aussi que tu en attends trop d'elle, qu'elle a ses contraintes.
Tu ne dis rien sur ton mal-être, sur ce qui te mène a consulter un psy, mais le faite de consulter est une bonne chose.
N'attends pas de la vie qu'elle soit formidable sans te battre, ton chemin c'est toi qui le tracera, pas le hasard ou une quelconque autre personne. Alors malgré le difficultés auxquelles tu es confronté, ne laisse pas s'échapper le contrôle de ta vie. Tu dois reprendre le dessus. Tu ne dis rien sur tes problèmes, mais a chaque problème sa solution, il ne faut pas se déclarer vaincu.
Bats toi, n'attends pas de l'aide des autres si toi même tu baisses les bras. L'entourage sera une aide, pas la solution.
Tu as ta place mais il faut la défendre, rien n'est acquis, rien n'est définitif si tout les jours on ne se bat pas pour la défendre.
La confiance en toi est une vision que tu te fais de toi même, ce n'est pas la vision des autres. Alors seul toi peux changer cela. Tu n'as rien a envier des autres, a chacun son quotidien, tu as le tien et comme les autres, tu dois y faire face.
Tu dois te battre pour y arriver comme les autres. Si tu as plus de mal, si tu pars de plus loin, ta ressuscite ne sera que plus belle.
Alors relève le défie qui t'est imposé, et quelque soit tes difficultés actuelles, a chaque pas, le bout du tunnel est plus proche.
Bon courage et bonne journée
0