Conjoint bipolaire

estrella65 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 10:54
kendra09 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 10 juin 2015 à 10:47
Bonjour, mon ami est bipolaire je cherche des témoignages, car je ne sais plus quoi faire vis a vis de son comportement. Un jour il m'aime et le lendemain, voir 1 h aprés il veut me quitter. Il est sous dépamide, noctamide et stilnox.
merci par avance de vos conseil.

1 réponse

kendra09 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 2
10 juin 2015 à 10:47
Bonjour

Je suis en couple depuis 12 ans et mon conjoint a été diagnostiqué bipolaire type 1 depuis 9 ans, nous avons 2 enfants
il prend comme médoc DEPAKOTE et solian.
Cela fait donc 9ans que je vis un véritable enfer, il détruit tt ce qu'on a construit, plus je lui montrait que je l'aimais plus il utilisait ça pour me détruire.
J'ai peur de lui, peur lorsqu'il rentre le soir : qui va ouvrir la porte le mari gentil ou le monstre qui va nous faire vivre une soirée atroce, une nuit violente qui ne nous laissera dormir que quand il a décidé .Il invente des choses et crie tellement fort que tout mes voisins et ses amis pense des choses fausses sur moi.

Au début de sa maladie, c'était un peu pareil que toi un jour je t'aime, un jour je te fous a la porte (avec nos fille de 2 ans ).

Un jour il a dit qu'il me quitte, lorsqu'il m'a rappelé pour me dire qu'il m'aimait, j'ai refusé qu'il revienne a la maison. Je lui est dit que je demandait le divorce.

c'est à ce moment là que sa dépression a commencé.
Il était impossible pour moi de le laisser seul dans cette état ( grosse erreur), j'ai accepté qu'il revienne a la maison afin qu'avec les enfants on puisse le soutenir.
Maintenant impossible de le faire dégagé.
Je deviens trop fragile et je n'arrive plus à lutter contre ses agressions , ses mensonges, ses manipulation, dénigrement insultes etc...
Et ne parlons même pas de sa méchanceté avec les enfants, il leurs parle comme ci c' étais des adultes ( ils ont 4 et 9 ans ). Il leurs parlent de tt nos problèmes même sexuelle.

Si tu décide de rester avec ton ami, dit toi que tu devra à chaque instant faire attention à ce que tu dis/fais et à la façon dont tu le dis/fais car cela peux déstabiliser son humeur, le mettre en colère ou le déprimer.
Tu te perdra en route à force de te centrer sur ses problèmes à lui au gré de la moindre crise pour la moindre raison.

Après chaque bipolaire est différent mais beaucoup de trait de cette maladie est général ( dépenses excessive , addiction diverses ( jeux, tabac, drogue etcc...)

SI tu veux réussir ta vie, si ta des ambitions et si tu es heureuse de vivre alors le retient parce que tu perdra tous ça avec lui .

Lorsqu'il te quitte c'est pour tester ta dépendance affective envers lui.
Lorsqu'il saura qu'il te tient, ta vie basculera.

J'ai fait une demande de divorce, mais il vit tjr sur le m^me toi que moi, il a pas de possibilité de trouver un logement puisse qu'il travaille pas depuis 3 ans (d'après lui, il est trop doué pour les entreprises, il est le plus fort tt le monde est de la merde ) .

Je rêve du jour ou un vent de liberté soufflera sur moi et ou je pourrais commencer a me reconstruire
1