Prise de sang

Résolu
annonnymes - 12 juin 2015 à 12:52
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2015 à 15:47
bonjour,
si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance
.J'ai fait venir l'infirmiere hier pour une prise sang, hors, dans la journée, le labo m'a appelé me disant qu'il fallait recommencer, car l'infirmiere n'a pas su faire la prise de sang comme il se devait, Il y a un examen qui aurait du se faire au labo par rapport a la température du flacon et de l'aiguille,(examen spécial)
alors voila ma question:
est ce que l'infirmiere aurait du savoir tout ça? car je trouve que c'est inadmisible de sa part.
merci encore
cordialement
A voir également:

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
12 juin 2015 à 13:54
bonjour
pour savoir si vous êtes enceinte? (par exemple)
0
non pas du tout, je veux savoir si l'infirmiere doit savoir lire une ordonnance afin de ne pas faire d'erreur
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
12 juin 2015 à 15:50
ben de par mon métier je fais des analyses d'eau qui doivent êtres rendu dans les 2 heures après prélèvement, je suis pas toubib, mais je sais que j'ai été retardé une fois est que cela a conduit a une deuxième analyse
allez , j'ai fais une sieste sur le canapé et le flacon en plein soleil (j'avoue)
et rebelote pour l'analyse=eau non potable a la première, puis potable a la deuxième
les labos sont pas dupes
voila une anecdote


0
ok mais ça ne répond pas a ma question
merci quand meme
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
12 juin 2015 à 16:38
si a savoir la T° de stockage et le temps de livraison, votre sang sort a 37° où que vous soyez
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2015 à 00:03
Bonsoir annonnymes,

Le médecin prescripteur aurait dû vous informer de la spécificité de l'examen et ne pas vous le prescrire en prélèvement "à domicile".
La personne, qui est venue chez vous, découvre la prescription juste avant de prélever votre sang. Si elle ne connaissait pas cet examen, elle pouvait soit contacter le laboratoire (aux heures d'ouverture) en cas de doute, ou refuser ce prélèvement. Il s'agit peut-être d'une faute technique qui coûtera au laboratoire, le matériel qu'elle a utilisé chez vous pour le prélèvement et l'acte de prélever (le temps n'est pas compté). Vous-même, avez souffert et devrez vous faire re-piquer au laboratoire. Pour la préleveuse (infirmière ?), elle connaîtra désormais, grâce à vous, les conditions exigées pour ce type d'examen.
Tout cela, parce qu'au début de la chaîne, il vous manquait l'information essentielle..
Cordialement.
0
bonjour,
merci de m'avoir répondu, je trouve quand meme qu'une infirmiere doit connaitre son metier surtout en matiere de medecine, l'ordonnance était bien détaillée et explicite, du coup lundi il faut tout racommencer, en plus je l'ai payé, mais je ne la reprendrai pas, elle confondait meme la couleur des tubes, c'est pour vous dire...
merci encore
bonne journée
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2015 à 15:10
Merci pour vos précisions.
Dans ce cas, ce n'était pas une infirmière-préleveuse habituelle au laboratoire.
Avec une prescription détaillée et si, elle confondait les couleurs des tubes...!
Vous êtes en droit de demander une compensation au laboratoire ou à l'infirmière (tout dépend du statut de cette infirmière vis à vis du labo), puisqu'ils ont l'obligation d'être assurés en responsabilité civile et juridique.
Vérifiez ce que le labo va vous facturer. (l'infirmière a déjà encaissé le montant du prélèvement et du déplacement).
Vous êtes en droit de demander à l'infirmière, sa carte professionnelle d'Infirmière Diplômée d'Etat.
Lundi, cela se passera bien.
Tenez-moi informée des renseignements obtenus pour le dédommagement.
Bonne fin de semaine.
0
annonnymes > Utilisateur anonyme
15 juin 2015 à 10:12
bonjour imagine,
Me voila de retour, je suis allée au labo, et la , d'abord je n'ai pas fais d'avance, tout est pris en compte par la sécu, ensuite, l'infirmiere qui es venue chez moi aurait du connaitre les examens a faire et au pire téléphoner au labo en cas d'hésitation, sans compter qu'en plus elle avait oublier deux prélèvements, la laborentine m'a dit que c'était pas normal, qu'elle devait connaitre les terme des analyses,il a fallu tout recommencer, d'autant plus qu'elle ne sait meme pas excusé quand je l'ai eu au téléphonne, Maintenant tout est rentré dans l'ordre, mais je ne la reprendrai plus.
cordialement et encore merci de m'avoir répondu
0
Utilisateur anonyme > annonnymes
15 juin 2015 à 15:47
Bonjour,
Vous aviez le droit de demander à l'infirmière le remboursement de ce que vous avez payé. Elle peut le faire, même, sans attendre votre demande.
Merci pour votre retour.
0