Hernie discale récidivante L5/S1, 25 ans

casa005 - 13 juin 2015 à 15:53
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2015 à 17:30
Bonjour à tous,
Je me permets de poster pour essayer de trouver des solutions / des gens qui vivraient la même chose que moi. Je m'explique:
- J'ai 25 ans. L'an dernier, une hernie discale en L5/S1 m'a pourri la vie pendant près de 6 mois. J'ai fait tout le protocole habituel: anti-inflammatoires / repos / 3 infiltrations / divers médicaments pour en arriver au constat qu'il fallait opérer en micro chirurgie (on m'a retiré deux fragments de disques sous ligamentaire de 1cm environ)
Le bonheur pendant un an, plus de douleur. Et puis... Il y a deux semaines, en faisant mon ménage, ça me relance. Mais rapidement la douleur est devenue insupportable.(en quelques heures) Rien à voir avec ma première hernie. Je pourrai m'arracher la jambe. Je ne tiens pas plus de 4 min debout ou assise à cause de la douleur et même allongée, la douleur persiste. La nuit ça me réveille en hurlant. Je ne suis pas du style douillette, et ayant déjà vécue une autre hernie, je pensais que je savais ce qu'était la douleur... Loupé.
Je suis allée aux urgences tant ça me faisait mal (où on m'a donné des anti-inflammatoire + antalgiques puissants qui n'ont rien fait) . J'ai insisté pour qu'on me prescrive un IRM que j'ai passé quelques jours après. Résultat:
J'ai une récidive de hernie discale sur le disque L5-S1, mais bien plus grosse cette fois-ci (le fragment ferait 18x15x10mm, je ne me rend pas compte si c'est gros ou pas)
La concrètement je suis devant une impasse:
Les rhumatos et medecins me prescrivent différents médocs (la je suis sous morphine qui me calme un peu + cortisone) mais pour l'instant, on me dit qu'on n'opérera pas, car ce n'est pas une urgence. Alors oui effectivement, je n'ai pas de problème de sphincter et pas de perte de force ou de sensibilité, mais je ne peux aligner 10 pas, je suis obligée de rester sur mon lit et je suis très dépendante des autres. C'est extrêmement handicapant et surtout douloureux.

Je ne comprends toujours pas comment cette hernie pourrait se soigner "d'elle-même". J'ai l'impression qu'on me drogue pour me faire patienter jusqu'à ce que je me fasse opérer. Pour ceux qui serait déjà passé par là, je m'en remet à vos conseils: Que puis-je faire? Cette douleur va me rendre folle.
Merci d'avance,
Anna
A voir également:

1 réponse

Bonjour casa005,

Actuellement, vous souffrez d'une sciatique. Evitez de porter des charges de plus de 3 kg. Leur poids est multiplié par 5 sur L5-S1. Voyez les techniques de manutention avec un kiné.
Le fait de rester couchée ne va pas arranger la situation puisque vos muscles vont s'atrophier. Vous risquez de prendre du poids, chose à éviter pour une telle intervention.
Avez-vous consulté un neurochirurgien ? Que préconise-t-il actuellement ?
0