Aidez moi, je vous en prie...

Fermé
jabberwooky Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 17 juin 2015 à 23:58
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2015 à 09:30
Bonjour, j'aimerais demander conseil sur un sujet qui est assez...dur (en tout cas pour moi...). Alors voilà, je ne suis pas majeure, suis une ado normale avec plusieurs réseau sociaux etc... En fait, depuis peu je me suis mis plusieurs filles de mon collège (et une d'un autre) à dos pour une histoire d'amitié entre moi et ma meilleure amie... Et ces filles m'insultent, pas grossièrement comme on voit à la télé mais de sorcière, de monstre, de menteuse, ou de plusieurs chose du style. Bien sûr, tout ceci anonymement sur Ask (un réseau qui permet de poser des questions à d'autres personnes anonymement) j'ai beau, soit supprimer ces questions, soit ne pas répondre ou alors dire autre chose sans insulter, ça commence à devenir très très pesant pour moi...et voilà, j'aimerais porter plainte contre ces filles (je connais les auteurs de ces messages puisqu'elles m'en ont envoyées aussi à découvert). Enfin bon, passons, pensez vous que porter plainte serait-il judicieux ou bien dois-je simplement ne pas répondre...aidez moi...merci
A voir également:

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 21
18 juin 2015 à 09:41
bonjour l'ado normale .... ;)
tu dis que ces filles se sont mises à t'insulter suite à une histoire d'amitié entre ta meilleure amie et toi, c'est à dire, il s'est bien passé quelque chose pour que ces filles s'en prennent à toi et est ce qu'elles s'en prennent aussi à ta meilleure amie ?

Courage en tout cas,
0
jabberwooky Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
18 juin 2015 à 21:02
Alors en fait au départ ma meilleure amie et moi étions disputés, elle restait avec ces filles et moi avec d'autres. Puis on est redevenues amies et alors ces filles avec qui elle restait ont commencés à nous envoyer des messages anonymes etc...mais beaucoup moins à ma meilleure amie qu'à moi... Merci :)
0
Profil bloqué
23 juin 2015 à 13:02
Bonjour Miss,
Question peut-être idiote, mais avez-vous essayés de discuter avec ces filles en direct plutôt que par messagerie interposée ?
Si cela vous semble difficile, peut-être une personne de votre collège pourrait-elle jouer le rôle de médiateur et de conciliateur ? Un surveillant, un de vos profs ou peut-être le CPE ou l'infirmière du collège ?
Et si cela traîne, vous pourriez aussi en parler à vos parents et leur demander leur avis.

Bon courage :)
0
jabberwooky Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 > Profil bloqué
23 juin 2015 à 21:01
Ah oui je suis déjà allée les voir mais elle me disaient qu'elle avaient rien à me dire, et puis, insister e s'énerver c'est tout ce qu'elles cherchent donc bon...et puis je veut pas que tout le college soit au courant de ça, ça ne concerne personne d'autre que nous... Enfin merci quand même :)
0
Winnie3030 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
29 juin 2015 à 00:06
Bonjour, je pense que la meilleure solution c'est l'ignorance!!! Montre que est forte, même si c'est facile a dire,, mais soit forte. Si tu montre que cela te tracasse, que ça t'atteind et bien c'est gagner pour elles!!! Soit forte!!! Quand elles vont voir que cela te passe au dessus et bien elle s'attaquerons a quelqu'un d'autre malheureusement mais bon tu lui donneras les bons tuyaux!!!! Apres il faut toujours avertir des situations qui t'atteingne a tes parents. Tes parents peuvent toujours t'aider, même si c'est compliquer des fois de parler a ses parents. Aller bon courage a toi
0
Bonjour jabberwooky,

En lisant votre demande, vous nous rendez bien attentif((ive)s sur le manque de respect d'autres jeunes à votre égard. Cela vous pèse et c'est compréhensible. Vous dites être membre sur plusieurs réseaux sociaux.
Alors pourquoi n'y fermez-vous pas tout simplement votre compte ? Vous pouvez poser vos questions ici, dans les forums du Journal des Femmes et vous avez d'ailleurs commencé.
Que disent désormais vos parents ?
Respectez-vous.
0