TCA

Résolu
Skyolor - 21 juin 2015 à 13:10
 Skyolor - 21 juin 2015 à 18:14
Bonjour, je suis anorexique restrictive depuis environ 4 à 5 mois, j'ai 16 ans et ai perdu 13 kilos. Je mange habituellement moins de 100 calories par jour et suis très sportive ( 2h de vélo elliptique par jour). Mes parents s'inquiètent beaucoup et malgré la maladie je suis consciente que mon attitude est dangereuse et préjudiciable à ma santé, bien que je n'ai pas encore eu de prise de conscience conduisant à la guérison et à la volonté de s'en sortir, je tente de faire des efforts (augmenter mes apports caloriques et réduire mon activité sportive). Je m'excuse par avance si ma question vous semble absurde (elle l'est probablement, je suis un peu perdu...), vais-je grossir si je mange 300 à 400 calories par jour ? J'attend votre réponse, merci de votre aide. =)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 juin 2015 à 17:19
Bonjour,

Dans votre situation, augmenter de façon significative le nombre des calories journalières ne vous fera pas grossir. Ces calories vous permettront de nourrir un peu plus votre cerveau et votre coeur. Et c'est peu de le dire, il en faudrait bien plus. Votre coeur souffre et vous le savez.
Vous dites : "je n'ai pas encore eu de prise de conscience conduisant à la guérison et à la volonté de s'en sortir".
Probablement, que votre prise de conscience arrivera lorsque vous ré-apprendrez à aimer les personnes qui souffrent autour de vous. Permettez à votre coeur d'exister. Puis, vous apprendrez à vous aimer.
Je le souhaite de tout coeur.
0
Merci beaucoup pour votre réponse, votre message me touche vraiment. Je vais essayer d'augmenter significativement mes apports caloriques à partir de demain, je veux réellement profiter de ma vie et être heureuse même si parfois c'est difficile. Bonne journée à vous. =)
0