Douleurs dans les jambes surtout la nuit

levergero - 22 juil. 2015 à 14:56
 le vergero - 24 juil. 2015 à 09:07
Bonjour, presque chaque nuit je souffre de douleurs aigus dans les 2 jambes ou une seule ( ce ne sont pas des fourmillements ou des picotements) au niveau de la cheville ou du tibia. La seule chose qui les fait disparaitre c'est de me lever et de marcher notamment sur du carrelage frais pendant quelques instants.
Quelle peut en être la cause ? Ce phénomène devient de plus en plus en plus fréquent.
merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juil. 2015 à 18:56
Bonjour,

Différentes causes sont possibles, mais il convient de faire aussi certains examens.
Une consultation chez le médecin s'impose.

Cordialement.
0
Sans doute mais quelles sont les principales causes et leurs remèdes ?
0
C'est à votre médecin de vous répondre.
Les douleurs peuvent être dues à des pathologies osseuses, circulatoires, neurologiques, neuropathies diabétiques. Elles viennent souvent au repos et sont légèrement apaisées au contact du froid et lorsque vous marchez.Tout comme le syndrome des jambes sans repos qui est aggravé avec l'âge.
En l'absence de diagnostic, il est dit de supprimer caféine, tabac alcool. Diminuer les facteurs de stress et privilégier l'exercice physique régulier.
Je vous assure que si vous souffrez réellement de cela, vous n'attendrez pas longtemps pour faire les tests, à en connaitre le diagnostic pour pouvoir être soulagé par un traitement adapté.
0
le vergero > Utilisateur anonyme
24 juil. 2015 à 09:07
C'est exactement ce que j'ai lu sur différents sites internet.
J'espérais trouver dans ce forum une ou plusieurs personnes vivant ces symptômes et pouvant me donner des informations personnelles sur la cause des douleurs et leur traitement.
J'en ai parlé à mon médecin-traitant qui a hoché la tête et m'a parlé du syndrome des "jambes sans repos" sans m'en dire plus, comme si'l n'y avait rien à faire...
Je ne suis donc pas plus avancé.
0