Mycoses a repetition

rapha - 26 juil. 2015 à 20:48
katrina.K Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 - 29 juil. 2015 à 11:41
Bonjour,
bjour jai un pb sil vs plait aidez moi. jai des pertes blanches tres abondantes qui frisent une mycose apres chaque rapport sexuel. apres plusieurs traitements il ya tjoirs des recidives meme apres anti biograme.je n sais plus koi faire car svt ca demange sil vous plait aidez moi

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2015 à 00:36
Bonsoir,

Les pertes blanches ou transparentes sont naturelles, visqueuses et inodores mais certains signes doivent vous alerter :
https://sante.journaldesfemmes.fr/sexo-gyneco/2493078-questions-gynecologues-regles-grossesse-sexualite/

En ce qui concerne les mycoses à récidive, il est conseillé de faire un prélèvement vaginal et aussi un bilan sanguin complet pour s'assurer de l'absence d'une pathologie sournoise.
il est fortement conseillé de prévenir votre partenaire en cas de problème afin qu'il puisse se traiter.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429266-mycose-vaginale-vulvaire-cause-symptome-contagion-traitement-creme/

Vous devez en référer au médecin qui vous prescrira les examens. Veillez dans le cas d'une mycose à utiliser des préservatifs.
0
le bilan sanguin a ete fait et rien na ete descele. apres lantibiogramme rien na ete descele non plus. pourtant je vois bien quil ya un pb
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2015 à 08:37
Bonjour

Les médicaments contre les mycoses sont très agressifs pour la flore vaginale... Plus tu prends de médocs, plus ta flore est fragile et disparaît... et qui dit flore inexistante = apparition de mycoses... C'est un cercle vicieux.

Il faut rebooster ta flore. Demande à ton médecin de te prescrire des probiotiques... Il faut compter 3 mois d'utilisation avant de voir une amélioration...

Tu peux aussi regarder avec un nathuropathe, il y a énormément de remèdes naturelles qui favorisent la flore vaginale et la restaure...

;)
0
katrina.K Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 2
29 juil. 2015 à 11:41
Si ton médecin te donne une crème pour traiter la mycose il faut que ton partenaire l'applique aussi
0