Névralgies cervico brachiales insomniantes

marie022 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 31 juil. 2015 à 08:34
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2015 à 21:13
pouvez vous me donner un conseil pour des névralgies cervico brachiales insomniantes
dès que je me couche le soir en appuyant sur les cotés de la tête je souffre énormément et ça m'empêche de dormir
je passe des nuits blanches et c'est un cauchemar
je prends de la cortisone pour soulager un peu mais sans trop de résultat
dès que je l'arrête la douleur recommence
merci pour vos conseils

2 réponses

Bonjour,

Vous-même et le médecin qui assure le traitement, connaissez les causes de cette névralgie. Le traitement de la(des) cause(s) demeure(nt) essentiel. Souffrez-vous d'autres pathologies ? Quel est votre âge ?
Quelles sont les attitudes conseillées par les professionnels de la santé et celles que vous adoptez depuis le début de cette névralgie ?
La position allongée sur le dos avec un oreiller ergonomique afin de bien respecter les courbures cervicales, soulage fréquemment les douleurs.
Placez une bouillote chaude sous la nuque atténue également les douleurs
Un collier cervical devrait être porté chaque jour. Parfois, une minerve est nécessaire. De plus, porter le bras en écharpe à scratch, permet de ne pas augmenter les tensions musculaires tout au long de la journée et surtout, soulage énormément.
Avez-vous bénéficié de séances de kinésithérapie, d'ostéopathie et de mésothérapie ?

Cordialement.
0
marie022 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
31 juil. 2015 à 18:27
j'ai déjà essayé tout ça et rien y fait
on me donne du rivotril de la cortisone mais c'est pas une solution et depuis le temps je crois que la douleur c installée
on m'a conseillé une visite dans un hôpital à Paris un neurologue
est ce que ça pourrait m'apporter une solution j'en sais rien ...
merci quand même pour vos conseils
cordialement
0
La chirurgie est possible dans certains cas.
0