Expérience avant/ après stérilet mirena

damounette84 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 1 août 2015 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 3 août 2015 à 09:22
Bonjour,
Je lis vos messages concernant le stérilet Mirena et je voudrais connaître les retours d'expérience de personnes l'ayant retiré. En effet, mère de 2 enfants, je porte ce stérilet depuis de nombreuses années (presque 15 ans). Le gynéco me l'avait conseillé après mon premier enfant car je suis une tête en l'air et la pilule ne me convenait pas pour cela. Je l'ai retiré pour avoir mon deuxième enfant, cependant, je n'avais pas réussi à perdre le poids que j'avais pris pour le premier. je me suis dit que cela était de ma faute, j'ai une bonne hygiène alimentaire mais je me tiens bien à table. Après mon second enfant, je l'ai remis mais au bout de 5 ans, je l'ai retiré et pas fait reposer. Maintenant avec le recul je me rends compte que c'est la seule période où j'ai réussi à perdre du poids et à retrouver ma ligne "normale". Malheureusement, j'ai eu une mauvaise expérience avec une grossesse non désirée (que je n'ai pu mener à terme, ayant failli y rester à mon second accouchement, mon mari ne voulait pas revivre ce cauchemar) et du coup, je l'ai remis il y a 6 ans et changé cette année. Depuis 6 ans, je n'ai pas de difficulté particulière, de douleurs comme certaines témoignent, cependant, j'ai pris beaucoup de poids et le pire est depuis le dernier changement il y à 6 mois, j'ai pris 12 kg! Mon mari n'a de cesse de me dire que cela vient du stress (professionnel), mais je me dis que le stress a bon dos et que même si je ne fais pas de régime draconien, il n'y a pas de raison que je prenne autant de poids en si peu de temps. Les autres contraintes qui sont arrivées avec la pose du stérilet (à savoir un peu moins de 15 ans) une constipation maladive (je me dope au Dulcolax tous les jours...) et une libido inexistante ou très ponctuelle, je peux rajouter des coups de blues qui ne me ressemblent pas... bref sans vouloir m'apitoyer sur mon sort, il est certain que les 20 kg pris depuis mon premier enfant et la libido conditionne un sentiment de culpabilité qui n'arrange pas l'affaire.
C'est pourquoi je voudrais connaître les expériences de celles qui ont franchi le pas de l'enlever, les apports et les contraintes avant/ après. J'hésite car je ne veux pas prendre le risque d'une grossesse mais je ne veux pas continuer à m'en vouloir ainsi s'il y a une chance que mes soucis viennent du stérilet. Passer à un stérilet en cuivre serait-il la solution? Si c'est la cas, je suis prête bien sûr comme certaines le disaient à sacrifier le confort d'une vie sans règles! Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 août 2015 à 09:22
Bonjour

Prendre du poids sous contraception hormonal n'est pas normal ! C'est un appel au secours de ton corps pour te faire comprendre qu'il ne supporte pas le dosage de cette contraception et que tu dois en changer...

Une contraception qui nous convient ne doit nous causer AUCUN effet secondaire.

Connais-tu les autres contraceptions qui existent, y a pas que la pilule et le mirena:

https://www.choisirsacontraception.fr//

:)
0