Auto-mutilation

clara2309 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 24 août 2015 à 12:26
NightStarTheBat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 10 oct. 2015 à 21:05
Bonjour a tous j'ai 14 ans et depuis le mois de mars à peu près je me mutile je me mutile à cause d'une prof qui m'a mis une gifle et personne ne m'a cru alors je le suis renfermer sur moi et je me fait saigner. Maintenant j'ai arrêter car une amie à moi la fait et aller à l'hôpital mais en se moment je suis chez mon père et je n'aime pas y être je suis pas bien la bas et j'ai envié de recommencer svp besoin d'aide !!! ?

Désoler si il y a des choses
Et merci à se qui prendront la peine de répondre
A voir également:

8 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
24 août 2015 à 13:34
Bonjour clara2309
Pourquoi cette prof t'a giflée ? Quoi qu'elle n'a pas a le faire quelque soit la cause. En quelle circonstance, pourquoi vous n'étiez que 2 ?
Mais de toute façon, il n'y a pas a se renfermer ou se mutiler pour cela, le dire, même si on ne te croit pas, car si ça se renouvelle même avec une autre personne, "on" aura tendance a vous croire et faire bouger les choses.
Tu es actuellement avec ton père et tu n'es pas bien au point de te faire mal, pourquoi ? Une mère ou et un père, ils ont de l'amour pour toi. Ils ont besoins de toi a leurs façons, comme toi tu as besoin d'eux a ta façon.
Tu n'as pas beaucoup ou pas d'affinités avec lui, ben oui, ça arrive, mais pas pour autant qu'il faut te dire je dois le fuir et lui enlever sa fille, toi.
Si c'est par ennui lorsque tu es chez ton père parce que tu es loin de tes amis (ies) ça se comprend, mais parlez tout les 2, des solutions existent.
Mais la aussi, on ne se fait pas de mal parce qu'on est dans un endroit ou on est pas bien, cela ne dur qu'un temps.
Il faut avoir du caractère et savoir balayer ces désagréments mineurs qui nous contraries, par des réponses adaptées. Il y en a toujours
Bien a toi.
0
clara2309 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
24 août 2015 à 21:20
Merci de m'avoir répondu

J'ai mis un message il y a 5 mois pour l'histoire avec ma prof

Se qui se passe avec mon père c que ma sœur et la chouchoute et j'en ai marre je doit tous faire à l'appart !! --'
Et oui tous mes amies mes manque ma mère me manque mon frère me manque la copine à mon frère me manque les amis (voisin) me manque aussi...

Bref je suis presser de rentrer ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
24 août 2015 à 21:31
Oui voila je préfère lire "me manque" c'est naturel, mais pas me taper dessus, voir pire. Les qui nous manquent on les retrouvent avec plaisir, donc partir de temps a autres, c'est pour mieux apprécier les gens qu'on aime. Mais ton père aussi tu lui manque surement, donc soit comprehensive, mais parlez de quoi faire quand tu viens le voir, dis le lui que tu t'ennuies.
Et pour l'affaire de l'école c'est loin, je ne pense pas avoir suivi ou lu ton post a l'époque. Mais pourquoi tu y repenses maintenant.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
24 août 2015 à 21:34
Ta soeur est la chouchoute... Elle est plus jeune que toi j'imagine, si oui, c'est normal que tu aies l'impression qu'ils s'occupent plus d'elle que toi, et que tu puisses plus aider a la maison qu'elle.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2015 à 18:57
Bonjour clara2309,

Tes habitudes de vie sont bouleversées depuis que tu passes quelques semaines chez ton papa. Pourtant, il est possible que tu ne le vois pas très souvent. Il fonctionne d'une autre façon et les lieux, son environnement sont différents. Tu n'y es pour rien dans les histoires de tes parents. Pourtant, chacun t'aime à sa façon.
Et ton papa lui, ne te manque-t-il pas le restant du temps ? Il est pourtant bien utile dans ta vie.
Que savent tes parents de ton auto-mutilation ? Que tu sois chez ton père ou chez ta mère, tes deux parents doivent être informés de ton mal-être. Tes agissements ne sont pas dus "à cause" d'une autre personne , elles sont dues à la façon dont tu as interprété la situation.
Cesse cette pratique et parle avec ton père et avec ta mère. Ils sont avec toi pour t'écouter, te voir, communiquer et surtout t'aimer.
Sur le fait du ressenti de ne pas être traitée à égalité, ce sont des frustrations, des jalousies qui sont mal vécues, lorsque tu ne les partages pas avec tes parents.

Je te conseille en même temps de prendre contact avec un CMP (Centre médico-psychologique) où tu pourras t'exprimer en toute liberté auprès d'un professionnel de la Santé. Dans chaque ville se situe un CMP. Informes-en tes parents.

Comme tu as pu leur parler de ton problème décrit au mois de mars. D'ailleurs, nous n'avions jamais eu de tes nouvelles à la suite des conseils que tu as pu recevoir:
https://sante-forme.journaldesfemmes.com/forum/affich-64089-besoin-conseil
0
clara2309 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
26 août 2015 à 01:32
Bonjour merci d'avoir répondu

Nan mais parents ne sont pas au courants de ma mutilation et je ne le souhaité pas

Et pour se qui est de l'histoire je n'est tjrs pas de nouvel moi non plus je vous tiendrez au courant quand j'en aurai
0
clara2309 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
26 août 2015 à 01:33
Et aussi non mon père ne me manque pas quand je suis chez ma mère
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
26 août 2015 à 09:50
Bonjour
C'est bien triste que ton père ne te manque pas, tu en as qu'un, mais il est vrai lorsque un être est absent, moins d'affinités se développent et cela est dommageable pour les 2.

0
clara2309 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
1 sept. 2015 à 23:43
Résultat du conte je suis rentrer chez ma mère : avec ma sœur on a beaucoup maigri on est revenu toute blanche toute fatiguer on mangeais plus....

Voilà pour dire comment on est mal la bas ???
0
clara2309 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
1 sept. 2015 à 23:45
Et pour l'histoire d la gifle ma mère a appeler la gendarmerie et il ont classer le dossier sans suite et il veulent pas nous donner de détail précis --'
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2015 à 01:09
Bonsoir clara,

Tu es de retour chez ta mère, tu vas reprendre des forces pour être en forme.
Essaie de rencontrer la psychologue de ton établissement scolaire, l'infirmière, ou parle de tes soucis à une professionnelle de la Santé dans un CMP. Je t'en avais déjà parlé ici :
https://sante-forme.journaldesfemmes.com/forum/affich-66452-auto-mutilation#5
Tu pourras t'exprimer sur tout ce qui te fais souffrir, en toute confidentialité. Fais-le. C'est pour ton bien-être.
0
NightStarTheBat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
10 oct. 2015 à 21:05
il faut pas se 'mutilé' car ta prof ta giflé et se mutiler sert a rien a pars te faire soufrir et abimer ta paux et si vous eter en coure il y avait tes témoins non?
0