Echec scolaire

Jesaispas13 - 3 sept. 2015 à 08:29
titikaya Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 4 sept. 2015 à 12:26
Bonjour,
Je suis actuellement en première bac pro gestion administration et avant sa j'ai fait deux ans de bac pro laboratoire et un en de bac pro gestion administration.
Depuis le début de toute ses années j'ai pas réussi, trop d'absences du à phobie social scolaire et donc je suis même aller en clinique psychiatrique pendant un peu plus d'un mois au mois de mai , juin .
J'ai fait ma rentrée scolaire en première le 2 septembre et j'avais des fourmillent dans les mains, les jambes qui me portait plus trop je suis quand même rester jusqu'à la fin des cours.
Mais je sent que je ni arriverai pas, sa commence mal.... Alors qu'est ce que je peux faire ?????

1 réponse

titikaya Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 1
4 sept. 2015 à 12:26
bjr, Peut-être devrait tu arrêter les études en gestion administratives et trouvais une formation professionnel qui te passionnerais ou te motiverais plus! Un métier plus physique t'elle que: la restauration,l'agriculture,secteur animalier, mécanique, ect..., sont parfois des métier qui prenne au tripes et nous font oublier nos maux du quotidien!
Certaine personnes sont faite pour les études longues(pro ou pas) et d'autres on besoin d'action, tout simplement, ne t'acharne pas a continuait dans une voie qui manifestement ne te réussi pas, a moins que tu en sois passionné!
Tu es encore jeune et il y a plein de débouché pour toi! Profites en!
Et si jamais rien ne te motive vraiment ou que tu te sens bloqué par tes phobie qui joue beaucoup sur ton état physique, dis toi bien que le principale pour commencer a vivre vraiment c'est gagner un peut d'argent pour prendre son indépendance, sa caisse, son appart, une jolie copine dont tu pourras satisfaire les envie car tu ne seras pas un louser comme certain!!et ainsi tu pourras voyager voire le monde, vivre ou tu auras envie et achetait ce qui te feras plaisir!! enfin la je m'emporte un peut non? tu doit savoir tous ca deja!
Enfin t'inquiet, on est tous passé par la "enfin presque tous" ça fini toujours par s'arranger finalement mais ça prend du temps alors courage!
0