Psoriasis - A l'aide !!

cassie030 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 16 sept. 2015 à 13:54
cassie030 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 17 déc. 2015 à 07:45
Bonjour,

Je m'appelle Cassandre j'ai 30 ans et en recherche active d'un job mais voila un élément me gâche la vie il s'agît de mon psoriasis. Depuis maintenant 5 ans je le traîne comme un boulet. Fatiguée des soins à base de cortisone qui me font devenir limite accro et au final ne me soulage pas, je veux trouver du moins tenter quelque chose de nouveau et surtout naturel
Marre du chimique !!
J'ai besoin de votre aide et de vos conseils ou astuces

Merci encore

@bientôt.
A voir également:

4 réponses

Bonjour cassie030,

Pourriez-vous être plus précise sur le type de votre psoriasis et sur quelles zones de votre corps se situent les lésions.
Que s'est-il passé dans votre vie, avant ou à l'âge de 25 ans ?
Avez-vous bénéficié de cure d'eau thermale avec la présence de dermatologue sur le site ?
Avez-vous tenté autre chose en accord avec votre traitement actuel, avec un naturopathe ?
0
cassie030 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
8 oct. 2015 à 10:51
Bonjour Imagine

Mon pso se situe sur les jambes, les bras et le ventre.
Avant mes 25 ans j'ai perdu mon père une période difficile et surtout beaucoup de mal à faire mon deuil, et une remise en questions sur ma vie sans lui.
Je suis suivie par un dermatologue qui m'avait prescrit du diprosone, et aussi soriatane.

En ce qui concerne les cures thermales je l'envisage mais un budget à prévoir. J'ai appliqué aussi de l'aloé véra.

J'ai pu lire que certaines huiles essentielles peuvent soulager un peu savez-vous lesquelles ?

merci
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2015 à 23:07
Bonsoir,

Votre choc affectif lors de la perte de votre père, est pour beaucoup dans les causes de cette pathologie.
Il n'est pas exclu de pouvoir faire une démarche personnelle auprès d'un professionnel de la santé afin de verbaliser tout ce qui est enfoui en vous. Peut-être y aviez-vous songé ?
Vous ne dites pas quel est le traitement du dermatologue que vous utilisez actuellement.
Vous avez raison, certaines huiles essentielles sont efficaces et peuvent espacer les crises tout en donnant à votre peau un aspect bien plus agréable. Si vous en avez l'envie, le plaisir et la persévérance, utilisez les 4 çi-dessous dans de l'huile végétale de rose musquée.
huiles essentielles de romarin à camphre bio + Lavande + Bergamote + arbre à thé. 12 gouttes de chaque à diluer dans 100 ml d'huile végétale de rose musquée du Chili. Appliquer sur les zones concernées deux fois par jour jusqu'à amélioration.

Sur votre visage, vous pouvez utiliser le soir,l'huile végétale de rose musquée, sans les huiles essentielles. Elle est réparatrice et très agréable.
0
anna721985 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
12 oct. 2015 à 20:59
bonsoir cassie, as tu testé le savon d'Alep ?
C'est naturel, je te conseille un 40% d'huile de baie de laurier. C'est assez chère à l'achat mais très économique à l'usage. Moi j'ai la peau très sèche et j'utilise du savon d'Alep 25%, avec un pain de 200g. J'en ai pour environ 2 mois en prennent une douche tous les jours et je me lave aussi les cheveux avec.
Tu en trouveras des vrais, ici :
https://www.s1biose.com/fr/boutique
0
cassie030 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
17 déc. 2015 à 07:45
Bojour tout le monde
je tiens vraiment à m'excuser de ne pas vous avoir donné de nouvelles depuis un moment mais je n'étais vraiment pas en forme très fatigué, et l'ordi à peine allumé.
Effectivement voir un professionnel est une solution que j'envisage. en ce qui concerne le traitement du dermato j'ai du diprosone et soriatane.
Merci de m'avoir préciser les huiles essentielles à utiliser
Malheureusement mon pso est toujours la et en ce moment beaucoup de démangeaisons kabitchou? quelles solutions proposez-vous Le savon d'alep pas testé je vais voir le lien merci. mais par contre j'ai pu découvrir une huile la carapa procera vous savez ce que c'est?
0