Diagnostic : Hypothyroïdie après 4 ans de symptômes

sansT - Modifié par sansT le 7/10/2015 à 15:07
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2015 à 22:25
Bonjour,

Je viens d'être diagnostiqué faire de l'hypothyroïdie après 5 ans de symptômes. Dans les deux premières années, j'ai pris 30 livres sans avoir augmenté ma consommation de nourriture et dans les trois dernières années, j'ai pris un autre 25 livres. Un premier test vlà 2 ans pour la glande thyroïde s'était avéré négatif et un 2e tout récemment s'est avéré positif.

Je constate en vous lisant que les symptômes ne sont pas les mêmes pour toutes. Moi, la prise de poids, visage enflée, la perte excessive de cheveux, les douleurs aux articulations, peau sèche et lichen à certains endroits de mon corps sont mes symptômes.

Ma docteure me propose la prise d'hormones et je ne suis pas trop pour la prise de médicament si on peut s'en passer. Je ne sais pas si vous connaissez des produits naturels qui pourraient m'aider à atténuer les symptômes et à régulariser mon taux hormonal. Côté alimentation, on propose des aliments riches en iode pour ma part (hypothyroïdie) comme du poissons gras, noix, algues, soja, crustacés, laitage et eau et on me suggère d'éviter le café, choux de Bruxelles (que j'adore), chou-fleur, brocoli, épinards et d'arrêter de fumer bien sûr. Faire au moins 4 à 5 fois par semaine une séance d'exercices de 30 minutes sinon, pour la perte de poids, oubliez-ça.

Bref, je veux me prendre en main car je n'ai que 45 ans et j'espère que mes plus belles années sont devant moi. Je ne veux pas que cette maladie m'empêche d'avoir une belle qualité de vie et de réaliser mes rêves. Alors, je veux tout faire pour m'aider à vivre le plus sainement possible pour mieux vieillir. Y a des choses pires que ça, oui, mais c'est nous qui vivons avec cette maladie et si on peut s'aider, tant mieux.

Est-ce qu'il y a des produits naturels qui peuvent remplacer la prise d'hormones ?

Merci de votre écoute.

Annie
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Vous pouvez suivre les conseils alimentaires que vous citez, mais vous ne parviendrez jamais précisément à obtenir la dose exacte de Lévothyroxine sodique (L-T4) qui vous est nécessaire et qui vous apportera un équilibre de l'hormone thyroïdienne pour ne plus avoir les effets que vous ressentez.
Ce traitement devrait être suivi par un(e) endocrinologue.
La thyroïde n'est pas forcément la seule en cause.
Ce traitement doit être pris chaque jour. Il sera modifié selon vos résultats sanguins.
Des produits naturels existent mais ils seront rapidement obsolètes (impossible à doser selon vos besoins).
0