2ème pilule du lendemain ? Besoin de vous...

Valentin86000 - 23 oct. 2015 à 00:33
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2015 à 14:07
Bonsoir tout le monde.

Voilà, je vais donc vous expliquer concrètement ce qu'il s'est passé avec ma copine durant ce mois-ci.

Elle prend la pilule depuis 1 an.
En début de mois, elle a commencé une nouvelle plaquette, mais le troisième jour, elle a oublié sa pilule, sachant que nous avions eu une relation sexuelle ce même-jour.
Et, elle s'en est seulement rendu-compte 24H après (lors de la prise de sa quatrième pilule). Elle a donc pris les 2 pilules.
Entre-temps, nous avions encore eu une relation sexuelle, et à chaque fois, éjaculation.
J'ai donc pris l'initiative d'appeler un pharmacien tard dans la nuit, qui m'a conseillé de lui acheter une pilule du lendemain.
Étant donné que le dimanche, les pharmacies sont fermées, j'y suis donc allé le lundi matin dès l'ouverture. Et je lui ai pris la pilule du surlendemain. Elle l'a prise immédiatement.
Nous avons décidé ensemble que nous n'aurions pas de rapports durant plus d'1 semaine.

Aujourd'hui, je suis allé acheter des préservatifs.
Et, cela fait 10 jours qu'elle a prise sa pilule du surlendemain et qu'elle continue sa plaquette normalement, et que nous n'avons pas eu de relations sexuelles.
Vers 21h, nous avons eu une relation sexuelle protégé, CEPENDANT le préservatif a craqué lors de l'éjaculation.
Je m'en veux énormément...
J'essaye de la rassurer un maximum, mais moi-même, je ne sais pas trop quoi faire.

D'où ma question, est-ce que je dois ou non allé acheter une pilule du lendemain demain matin ?
Je pose cette question, car j'ai peur de dérégler énormément son cycle. Je ne veux pas qu'elle souffre, et je veux tout faire pour l'aider.

Je remercie toutes les personnes qui voudront bien m'aider.

Cordialement,
Valentin.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 oct. 2015 à 12:07
Bonjour

Et je lui ai pris la pilule du surlendemain

Elle a pris Ellaone ou Norlevo ?

Il faut en reprendre une autre pas le choix... De la même marque que la 1re (car elle s'annule l'une l'autre).

ATTENTION Ellaone supprime l'effet contraceptif... Donc préservatif jusqu'au 1er comprimé de la prochaine plaquette si c'était ça qu'elle avait pris en premier...

Et évidemment prise de sang dans 3 semaines même si règles entre temps.

;)
0
Valentin86000
23 oct. 2015 à 13:30
Bonjour,
La 1ère fois, elle avait pris EllaOne.
Et aujourd'hui, soit 11 jours après EllaOne, elle a pris Norlevo...
Elles vont s'annuler ???
Que dois-je faire ???
0
Utilisateur anonyme > Valentin86000
23 oct. 2015 à 14:07
Téléphone à ton médecin traitant ou passe à la pharmacie... Je suis pas sûre à 100%, mais il me semble bien avoir lu quelque part qu'il fallait pas mélanger les deux...
0