Deuil.

Ethan131 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 23 oct. 2015 à 20:24
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2015 à 17:22
Bonjour.

J'ai Perdu ma Maman il y a 10 mois et je gerre difficilement ..
Je ne me laisse pas emporter ,mais je n'aurai jamais penser avoir si mal..
Si vous avez des conseils ,je suis pret a les entendre.

Alain.

Merci.

1 réponse

Bonsoir Ethan131,

Recevez mes sincères condoléances. Il est en effet pas très simple de faire son deuil. Prenez le temps de le faire.
Etes-vous entouré d'amis et de connaissances qui puissent vous aider à traverser cette épreuve si douloureuse ?
Il est important d'avoir une écoute autant auprès des personnes qui ont connu votre maman, qu'avec d'autres dans le cadre d'une aide psychologique professionnelle, ou même associative.
0
Bonjour .

Merci ,je suis seul malheureusement ,je n'ai plus de contact avec ma famille.
J'ai divorce il y a 5 ans et je ne suis pas en couple actuellement.
J'avais senti une douleur quelques mois auparavant qui m'avait annonce sa mort.une sorte d'intuition.
Je vois un psy c'est tout... Je vivais a l'etranger Depuis 14 ans et je culpabilise de n'avoir pas pu etre la plus souvent ,ce qui ne m'aide pas vraiment a faire le deuil.
je n'ai jamais connu mon pere et maintenant je me sens seul au monde ,un sentiment qui vous ronge meme a l'age adulte,et qui me rongera jusqu'a la fin.

Je mappelle Alain.
0
Utilisateur anonyme > Ethan123
Modifié par imagine7 le 25/10/2015 à 16:59
Bonjour Alain,

C'est ce sentiment de culpabilité qui vous empêche de vous apaiser.
Demandez à votre psy de vous aider à travailler sur ses raisons. Elle n'est pas forcément et uniquement liée à la perte de votre maman.
Votre solitude n'est-elle pas une sorte de mise à l'écart de la vie, de celle que vous aviez auparavant ?
Avez-vous tantes et oncles, neveux et nièces ? N'y a-t-il pas possibilité de recontacter l'un ou l'autre membre de votre famille ? Ils sont pour vous vos racines (les années filent si vite).
Les échecs ou les choix vous font avancer même si au départ, ils vous ont fait souffrir. Souvent, il suffit d'un déclic pour à nouveau se sentir vivre.
Rapprochez-vous et partagez les centres d'intérêts de vos relations.
Vous avez la possibilité maintenant de ne plus souffrir, mais de vivre. C'est vous qui en avez la clef. Prenez soin de vous.
Bon dimanche.
0
Ethan123 > Utilisateur anonyme
25 oct. 2015 à 16:36
Bonjour.

Oui la culpabilite est tres grande ,mais je dois la surmonter.
Je m'inquietais souvent et je pensais que je vivais en egoiste ,parfois.
En lisant les terribles experiences que les gens vivent sur ce blog ,je me dis que tout cela n'est rien.les cancers ,les accidents de la routes ,les divorces qui detruisent,je me dis que ma situation pourrait etre pire et meme dans la suffrance ,il faut tenir bon.
Il y a juste des moments ou les accidents de la vie deviennent plus dur a surmonter.
Je n'ai plus la force de repartir comme avant.
J'ain 50 ans et mes reves disparaissent peu a Peu.

Je suis enchante de vous connaitre.
0
Utilisateur anonyme > Ethan123
25 oct. 2015 à 17:22
Bonsoir,

Vous avez raison, c'est en voyant autour de soi et sur ce site, que la souffrance est partout. Et justement, le fait de venir poster pour en parler, peut soulager, peut aider à trouver des solutions. Car chacun a un potentiel. L'énergie viendra quand ce sera le moment.
Vous êtes jeune. Ayez confiance en vous. Soyez naturel, tout simplement.
Quand aura lieu votre prochaine séance chez votre psy. ?
Avez-vous remarqué, vous ne vous êtes pas connecté avec le même pseudo (les chiffres sont différents). ?
0