Comprendre ma maladie

Hel972 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 28 nov. 2015 à 04:26
doudou.jasmin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 23 févr. 2016 à 12:18
Je viens d'apprendre que j'ai la maladie de Basedow. TSH à 0.01
Mon endocrino m'a dit qu'elle ne peux pas me traiter parce que je suis arrivée après la tempête. Je ne comprends pas trop.
Selon elle, il faut attendre la prochaine crise car je suis stabilisée.
Entre temps, je me suis beaucoup documentée et j 'ai une amie psy qui m'a donné un outil de gestion du tress qui est un des facteurs aggravants de la maladie " le mindfulness". Vous connaissez !
Certaines d'entre vous le pratique ?
J'ai commencé et je vous tiens au courants.
J'ai traversée des durs moments ces dernières années. "dépression de ma fille, harcèlement au travail, crise familiale et autres". Qui ont favorisé l'émergence de la maladie. Je ne pouvais m'imaginer à quel point le corps pouvait souffrir et encaisser.
Je suis sous bétabloquants pour le moment pour le cœur."20mg" matin et soir, c'est à dire pas grand chose et l'endicrino ne veut pas me mettre sous traitement parce qu'elle pense que je vais être trop mal. Qu'en pensez-vous ?
Je souhaite trouver des solutions alternatives pour le moment.
Merci les filles pour vos remarques et propositions.
A voir également:

1 réponse

doudou.jasmin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
23 févr. 2016 à 12:18
bonjour,j'ai comme vous la maladie de basedow que mon médecin a suspecté aprés les résultats d'une prise de sang;ma tsh était a 0.04,mais contrairement a ce que le votre vous a dit,il m'a tout de suite demandé de faire un dosage d'anticorps,une fois les résultats sortis j'ai fais une écho et une scintigraphie thyroidiennes.c'est vrai qu'entre temps j'ai pris des bétabloquants en attendant mon rendez vous mais tout de suite aprés quand il a bien confirmé il m'a mis sous néomercazole a une faible dose (j'ai commencé avec 4 comprimé par jour de 5mg)mais ca a tout de suite baissé car je prenais déja les bétabloquants!
vous ne pouvez pas prendre des bétabloquants toute votre vie c'est impossible,certe que ca stimule un peu la glande mais ce n'ai qu'une solution temporaire pour les palpitations!vous devez en parler a votre médecin au pire changer vers un autre,histoire d'avoir 2 avis!!
0