Sterilet mirena effets pose et dépose

Lilidu13 - 25 déc. 2015 à 11:46
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2016 à 09:26
Bonjour à toute !! Je tenais à partager mon expérience avec Mirena car sans ces sites là je l'aurais peut-être toujours...
Commençons au début, comme beaucoup de femme la prise de la pilule est contraignante pour moi je n'aime pas le fait de prendre un médicament tous les jours et avec mon rythme de vie difficile de la faire tout le temps suivre partout ou je vais, après des mois de réflexions et un nouveau petit amis j'ai décidé de me faire poser le stérilet, on m'a donc conseillé le stérilet Mirena car je n'est jamais eue d'enfant.
Suite a la pose au mois de mars dernier j'ai eue d'assez vive douleurs et tout de suite le ventre enflé mais je me suis dit que c'étais normal vu la douleur.
Les premiers mois ont été pénibles car j'avais des pertes foncées en permanence donc pas du tout à l'aise pour les relations sexuelles avec mon nouveau copain.
3 mois sont passé j'avais toujours le ventre enflé comme si j'étais en début de grossesse et des sensations désagréable dans le bas ventre.
Les mois ont passé j'ai pris du poids petit à petit mais plus de règle ou alors des petites pertes plus foncés que des saignements surtout après les rapports sexuelles et j'avais la sensation d'être gêné, je n'arrivais pas à être totalement détendue avec mon homme.
L'été a passé les pertes ce sont totalement arrêté donc plus de perte après les rapports et du coup beaucoup mieux au niveau des rapports mais d'autres effets ce sont mis a pointer le nez.
J'ai commencé à me réveiller avec des douleurs aux reins et toujours cette gêne dans la région pelvienne plus une prise de poids qui commençais sérieusement à me complexer surtout que j'ai repris le sport depuis plusieurs mois régulièrement avec aucune perte de poids.
J'ai constater aussi que je pouvais me sentir très énervé très subitement sans avoir de prise de contrôle.
très récemment je me réveillais tous les matins avec le dos très douloureux et avec des douleurs pelvienne au fur et à mesure de la journée suivis du ventre qui enfle sans raison, puis subitement des saignements je décide d'aller voir sur le net et là je constate que ce qui m'arrive n'est pas le hasard d'autres femmes sont comme moi voir pire (dépressions etc).
Je décide d'appeler mon gynéco qui n'est pas la en raison de la periode de fête je file à la clinique sous ses conseils (merci madame) j'attend 3h mais des que j'entre et que j'explique mes problèmes il me dit je DOIS vous l'enlever... le soulagement !! je pensais que j'aurais à faire des pied et des mains en faite il FAUT me l'enlever, ouf. Après dépose (moins douloureuse que la pose) le sterilet est renvoyer en labo et j'ai le droit à un examen complet. Le gynéco est super compétent me pose pleins de questions il m'a diagnostiquer une maladie que j'aurais depuis plus de 10 ans sans qu'aucun des précédents gynéco n'est pris la peine de m’ausculter comme il faut ou m'est posé les bonnes questions.. mais là on s'éloigne du sujet. il ma donné prise de sang et test urinaire pour être sur que tout va bien en dehors du sterilet et pour trouver les causes des saignements.
Je lis très peu de témoignage sur l'après. J'ai des maux de têtes que je n'est jamais eue avant et plutôt forte et le ventre très enflé, j'ai l'impression d'être blessé de l'interieur et pas d'avoir des menstruations. j'espère que ça me passera je l'est enlever il y a 2 jours donc je me laisse le temps de voir mais ça a été assez éprouvant !
Y a t il d'autres femmes qui se sentent flagada après dépose du stérilet?
J'espère que mon témoignage pourras aidé des femmes ou jeunes femmes pour moi la leçon à en tirer c'est qu'il ne faut pas laisser traîner, il faut consulter ne serais ce que pour être rassuré.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 janv. 2016 à 09:26
Bonjour

Ce sont des effets secondaires courant de l'arrêt des hormones de synthèse que l'on ressent avec n'importe quelle contraception hormonale pas seulement avec le mirena...

;)
0