Hystérectomie totale et douleurs chez les allergiques

Hazelways67 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 10 janv. 2016 à 03:29
 Minette - 28 janv. 2016 à 06:42
Bonsoir,

Je viens de subir une thyroïdectomie totale pour cancer le 22/12/2015. On vient de me découvrir une masse de 10 cm qui masque l'ovaire droit avec un épenchement modéré. J'ai RDV le 19/01avec une gynéco. On me proposait dans une clinique une hysterectomie-totale.J'ai pris RDV ailleurs car j'ai besoin d'un service de réanimation en cas d'allergie grave.
Étant très allergique (oedèmes de Quincke) aux 4 familles d'antibiotiques, à la morphine, aux AINS, et à de très nombreux médicaments, et asthmatique, je suis terrifiée d'autant plus que je sors d'une opération, j'ai toujours un oedème au cou,des fils et des difficultés à avaler. Je suis épuisée.
J'ai également une hernie hiatale et un gros reflus gastrique.
Je suis terrifiée par les allergies possibles, les complications et la douleur. J'ai été opérée d'une hémorroïde thrombosée l'an passé (sous cortisone, ce qui ne sera pas le cas pour cette intervention à cause des risques de saignements) et j'ai passé une bonne semaine à vomir de douleur, j'ai failli m'évanouir plusieurs fois et je ne pouvais plus manger. Je hurlais de douleur. Le doliprane ne suffisait pas et j'avais fait une allergie grave au tramadol.
La douleur est-elle supportable et de quel type est-elle? S'agit-il de spasmes dans le ventre ? Le passage à la selle fait-il mal ? Si oui ou? Au ventre ou au niveau du rectum ? Sans antiinflammatoires possibles ni morphine, il reste l'acupan et le doliprane.
Cela sera-t-il suffisant ? Je n'en sais rien. Je ne suis pas en état de supporter une douleur trop intense et mon intervention ne peut pas attendre 2 ou 3 mois. Je prends Esmya 5mg pour les saignements.
Par avance merci de vos témoignages
A voir également:

1 réponse

IL SERAIT SOUHAITABLE QUE DES PERSONNES AYANT SUBIT UNE HYSTÉRECTOMIE APPORTENT LEUR TÉMOIGNAGE PAR RAPPORT À L'INTENSITÉ DE LA DOULEUR. A mon avis puisque vous semblez être très algique, L ACUPAN ne peut pas suffire pour calmer les douleurs post opératoires d'une hystérectomie car c'est une intervention lourde où on lese beaucoup de tissus
0