Pilule "holgyeme" ...

Minouche-1 - 12 janv. 2016 à 22:48
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2016 à 15:31
Bonsoir,
J'utilise holgyeme comme contraception mais je fais partie des filles qui ont bcp lu les rumeurs sur cette pilule. Est elle vraiment contraceptive ?

Et est ce que si je prends un autre générique je peux avoir des effets secondaire différents ou ca ne change pas?
On s'est jamais si je dois alterner entre les génériques je voudrais pas etre dérégler quoi ^^
Voila merci
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 56
13 janv. 2016 à 00:24
Bonjour

Il me semblait qu'elle était retiré du marché .

Les générique sont identique ,il n'y a pas de raison que tu aies un dérèglement.

Attention

Ce médicament bloque l'ovulation et a donc un effet contraceptif. Toutefois, son efficacité contraceptive n'a pas été évaluée par des études cliniques comme pour les pilules. Il n'est pas indiqué dans la contraception orale.

Comme d'autres traitements estroprogestatifs, ce médicament expose à un risque accru d'accident thromboembolique (phlébite, embolie pulmonaire, accident vasculaire cérébral). Chez les femmes de plus de 35 ans, chez les femmes qui fument, ce risque de complications cardiovasculaires liées à la prise d'hormones augmente nettement.

Tout symptôme pouvant faire craindre une complication impose l'arrêt du traitement : maux de tête importants et inhabituels, troubles de la vision, douleur inhabituelle à la jambe, élévation franche de la tension artérielle.

Une surveillance médicale et des prises de sang sont nécessaires avant et pendant le traitement. Cette surveillance sera renforcée chez les femmes souffrant d'épilepsie, de migraine, d'asthme ou ayant des antécédents familiaux de maladie vasculaire.

La survenue d'un léger saignement entre les règles (spotting) est fréquente pendant le traitement. Vous devez néanmoins en informer votre médecin.

En cas d'intervention chirurgicale programmée ou d'alitement prolongé, votre médecin jugera de l'opportunité d'interrompre votre traitement.


En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp892-HOLGYEME.html#ysk0x6tArEahfcCc.99
0
Oui je suis bien au courant de tout ca elle a été remise sur le marché mais je m'attendais à une autre réponse sur sa contraception.. Si je la prends bien je n'aurai pas de problème ?

Je demande essentiellement à des filles qui l'ont prise car je suis pas très rassurer merci néanmoins pour ta réponse très complète
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 56 > Minouche-1
13 janv. 2016 à 09:32
Cette pilule n'est pas une pilule contraceptive à la base.
0
Donc ça veux dire que depuis 1 ans que je la prends sur 6 mois ou j'ai des rapports sans préservatifs j'ai que de la chance alors ? Vu qu'elle n'est pas contraceptive
0
Bonjour

Il me semblait qu'elle était retiré du marché .

Holgyème est le générique de diane35... donc elle a été retiré puis remise sur le marché en 2014 il me semble... et la notice d'eurekasante date de 2013...

@Minouche_1: du moment que tu la prends correctement tu es protégée non stop...

;)



La vita rimane la cosa più bella che ho...
0
Merci pour ta réponse CLAIR.
Je me perdais dans toute ces contradictions. "Oui c'est contraceptif, non ça ne l'est pas. Ça l'est mais c'est pas une pilule" ......
0
Utilisateur anonyme > Minouche_1
13 janv. 2016 à 14:56
c'est pas une pilule, ça l'a jamais été...
d'ailleurs si tu lis la notice, tu lis traitement anti-acnéique... pas pilule..

le mélange des deux substances à pour effet secondaire que ça soit contraceptif... mais l'efficacité contraceptive en tant que tel, elle, n'a jamais été prouvé c'est vrai...

de toute manière tu as de l'acné sévère non ? donc c'est un traitement approprié pour TOI...

par contre risques pour bb si tu devais tomber enceinte... donc sois bien consciencieuse sur ta prise...

;)
0
Voilà ce que j'ai pu lire sur les forums que ce n'est pas une pilule.

Moi personnellement je la prend comme une pilule tout les soirs et mon médecin l'appel pilule
Et elle a été utiliser pendant fort longtemps si elle ne fonctionnerait pas comme une pilule sa se saurait, si c'est une traitement pour l'acné et pas une pilule je fais quoi ? Je prends une autre pilule en plus ? Moi ce que j'aimerai savoir c'est : est ce que toute celle qui on pris diane 35 (avant qu'elle fasse polémique, Parceque après je me dis bien qu'elles ont stoppée leur utilisation) est ce qu'elle utilisait des préservatifs ?

Si on n'appelle plus un chat un chat. Première fois que je vais voir mon médecin je lui dis que je veux une pilule qui règles mes problèmes d'acné etc, il me la prescrit et je n'ai pas penser a utiliser des préservatifs maintenant voilà ou j'en suis a me demander si mon médecin se fout de ma gueule ou pas ?

C'est vraiment flou toute ces explications pour moi, si mon médecin prescrit a toute ces clientes qui ont de l'acné cette "pilule" lui font confiance et elle tombe enceinte après c'est ça ?
0
Utilisateur anonyme > Minouche_1
13 janv. 2016 à 15:30
Elle a été prescrite à tort comme pilule sur des femmes qui n'avaient pas d'acné... conséquences désastreuses sur leur vie et leur santé... et à cause de cette erreur, elle a retiré du marché... ré-étudiée... et maintenant les médecins qui la prescrivent ont l'obligation de la donner aux femmes rentrant dans des critères très précis (acné sévère, hirsutisme etc.) pour que les désastres passés ne se reproduisent pas...

Les conditions sont les mêmes que les pilules classiques... si tu la prends correctement, tu es protégée.. correctement ça veut dire sans oublis, sans interaction, sans être malade après un prise...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par Strumpfette le 13/01/2016 à 15:35
Après si c'est que l'aspect contraception qui te gêne... rien t'empêche de consulter un dermatologue pour un traitement contre l'acné... et prendre une autre contraception à côté...
0