Hysterectomie

Malé - 2 févr. 2016 à 13:30
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2016 à 18:07
Bonjour,

J'ai 42 ans et d'ici quelque semaine je devrai faire une hysterectomie en laissant les ovaires.
J'ai peur surtout de l'apres operation, et je n'ai jamais fait d'anasthesie generale. J'ai des problemes de tension arterielle... Tous vos encouragements me motivent mais j'ai quand meme peur.

2 réponses

val0479 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
Modifié par val0479 le 18/02/2016 à 13:15
bonjour, j'ai subit une hysterctomie par laparotomie (ouverture de l'abdomen) debut janvier. Je ne vais pas te mentir mais l'apres à été tres douloureux meme si je n'ai pas de probleme de tension et que je n'ai que 27 ans. Je n'ai pas supporter la porphine qui m'a causer des chutes de tension et des nausées. La douleurs étaient tres fortse au niveau du site chirurgical et les intestins aussi car la fonction intestinale doit reprendre son cour donc beaucoup de colique. A cause des chute de tension je n'ai pas pû garder la position debout donc les infirmieres ont dû me lavé au lit (ça m'a humiliée pour etre franche). Les piqure contre les phlebites obligatoires tout les soirs brûlent et provoquent des bleus même le retrait du drain de redon fait mal. Je suis désolée d'être aussi direct mais je prefere que vous sachiez à quoi vous attendre pour ne pas avoir de mauvaises surprise au réveil.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2016 à 18:07
Bonjour,

Je vous encourage à poser toutes vos questions au chirurgien, plusieurs jours avant l'intervention. Lorsque vous avez les informations, les jours post-op se passent mieux en connaissance de cause. ( Une personne avertie en vaut deux)
0