Prothèses auditives

Résolu/Fermé
SIIP5534 - 4 févr. 2016 à 11:28
 Mammu - 12 sept. 2019 à 15:06
Bonjour,
Je dois me faire appareiller. J'ai déjà fait 2 essais de 15j mais je ne me suis pas décidée car j'éprouvais une gêne, des difficultés à les mettre étant donné que j'ai été opérée d'une oreille (mastoïdite) quand j'étais petite, et du coup j'ai le conduit très petit et "tarabiscoté" (qui va vers le haut).
Je ne sais plus quoi faire
Merci de vos conseils

2 réponses

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 28
4 févr. 2016 à 15:41
bonjour , le faire fabriquer sur mesure ...!
0
Bonjour,
Ecoutez je ne sais pas que l'on peut demander à les faire "sur mesure" ...je n'ai aucun article sur Internet et les audio- prothésistes que j'ai vus ne me l'ont pas proposé.
Merci de l'info en tout cas
0
Pourquoi ne pas solutionner et abolir ces horibles protheses tour d'oreilles soit disant invisibles et difficiles à gérer par des ecouteurs : (genre audio guide ) avec micro tendu en direction des personnes à écouter . Avec tout l'argent mis dans la recherche ce procédé me paraît facile d'utilisation
Ou encore proposer sur les lunettes de micro appareils et non pas leurs très gros manchons qu' ils proposent.
Allons messieurs les grands ingénieurs! !!!!! Un peu d'imagination. Innovés......innové de grâce
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2016 à 16:37
Bonjour,

Les audioprothésistes Diplômés d'Etat des centres d'audition sont habitués à adapter les appareils en fonction des besoins de chacun. Il y a actuellement une centaine de marques de prothèses auditives.
Selon la configuration de votre conduit, le laboratoire apportera une modification ou vous proposera un autre type d'appareillage. Prenez votre temps, cela en vaut la peine.

L'ORL que vous avez dû consulter est en mesure de vous conseiller un professionnel et un centre d'audition par rapport aux difficultés que vous rencontrez.
0
Bonjour,
Merci beaucoup de ces infos.
Comme je viens de répondre à la personne précédente, aucun des audio-prothésistes consultés ne me l'a proposé ce sur-mesure !
Quant à mon ORL, il m'avait indiqué quelqu'un que j'ai vu et ...qui ne m'allait pas !
On se fait vite baratiner pour "vendre" !
D'ailleurs si vous avez de bonnes adresses je suis preneur
Bon WE
0
Utilisateur anonyme > SIIP5534
Modifié le 18 nov. 2022 à 18:25

Impossible de vous conseiller un centre d'audition, qu'il soit mutualiste ou non. Voyez cela sur les Pages jaunes (internet), en fonction de votre région.
Certains noms se sont présents que dans une région donnée et c'est bien dommage, surtout lorsqu'ils remplissent tous les critères pour une satisfaction optimale du client.
https://www.annuaire-audition.com/centres-audioprothese
 

Le "sur-mesure" consiste à adapter les réglages selon la problématique rencontrée, chez chacun.

C'est pourquoi, vous avez régulièrement des contrôles à faire chez l'audioprothésiste.


Sur place, n'hésitez pas à demander toutes précisions.

0
SIIP5534 > Utilisateur anonyme
6 févr. 2016 à 14:31
Bonjour,
Ok. Je vous remercie quand même
Bon WE
0