Peut on réopérer après un bypass et qui le fait ?

Laurens18 - 7 févr. 2016 à 15:41
 laurens18 - 15 févr. 2016 à 22:00
Bonjour,
J'ai été opérée en 2005 d'un bypass et suite à une dépression j'ai repris les 60 kgs que j'avais repris. Je suis allée dans une clinique pour un rééquilibrage alimentaire j'ai perdu 15 kg mais j'en ai repris 5 à cause des fêtes qui m'ont démotivées plus les pbs d'argent car les légumes sont chers si je dois combler ma faim
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Comment comblez-vous votre faim ?
Quels sont vos taille et poids actuels ? Quel est votre âge ?

Votre problématique ne semble pas aussi simple à réaliser, surtout seule.
Comme pour tous les troubles et leurs causes, il est prudent de vous entourer de professionnels de la santé qui vous aideront à y voir plus clair.
Autant vous avez cette volonté d'entreprendre quelque chose pour votre silhouette, puis tout s'effondre pour les raisons que vous connaissez.

Avez-vous un suivi médical depuis votre dépression ?

Si vous souhaitez perdre du poids et ne plus le reprendre, il est important d'entreprendre une démarche personnelle et pouvoir vous exprimer sur toutes vos souffrances, les non-dits que votre corps doit porter à longueur du temps.
Ce travail peut se faire avec un psy, en étant "acteur" de votre vie.
L'associer avec un nutritionniste qui puisse selon vos besoins, vous conseiller et assurer votre suivi.
Vous ferez ainsi partie d'une équipe (Vous, le médecin traitant, le psy., le nutritionniste) qui aura le même objectif : Vous et votre santé.

Ré-opérer est toujours un risque. Contactez le chirurgien.


.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je mesure 1m70 pour 125 kg. J'ai 56 ans
Je suis suivie par un psy depuis 1998 et vais en hôpital de jour depuis deux ans.
Pour ce qui est d'un chirurgien j'en ai rencontrer un qui me propose de me poser un cerclage autour de l'estomac. Je pense que cela reviendrait à ressentir ce que je vivais avec l'anneau gastrique. Pour l'instant cette solution ne me convient pas et je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour réduire à nouveau cet estomac.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2016 à 17:44
Bonjour,
Merci aussi à vous.
Travaillez-vous ensemble avec le psy, avez-vous de bons échanges à l'hôpital de jour aussi ?
0
Bonsoir,
Ma prise de poids n'est pas la priorité à l'HDJ, ils éssaient surtout de nous stimuler aussi bien cérébralement en nous faisant faire de l'écriture ou de la culture générale. Je n'ai amais travaillé sur le pb du poids. Je suis très auto descrustrice. Pas facile à gérer tout ça mais je ne sais pas comment m'y prendre
0