Mes cils sont ils detruits?

Résolu/Fermé
Boulouteries Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - Modifié par Boulouteries le 8/02/2016 à 14:45
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 9 févr. 2016 à 22:36
Bonjour,
J'ai 21 ans et ca va faire plus de trois ans que je m'arrache sourcils et cils. En ce moment j'arrive a tenir avec quelques sourcils et cils (mais je ne sortirais jamais sans maquillage pour couvrir le desastre.)
Ca fait donc quelques mois que je suis carrément «chauve» des yeux . Cependant, dernièrement, j'ai reussi a résister et quelques cils ont repoussé ... mais un peu n'importe comment. La moitié pointent le sol alors qu'avant ils était bien droit et pointais legerment le ciel de leurs pointes. Est ce que ca va etre comme ca a vie ? Ya t'il un moyen de les remonter ? Ils touchent presque mes yeux :(
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2016 à 19:00
Bonjour

Parles-en avec ton médecin traitant ou une esthéticienne peut-être...

Pour cette manie de les enlever, tu as déjà pensé à en discuter avec un professionnel ?

;)
2
Boulouteries Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
9 févr. 2016 à 09:42
Bonjour,
J'en parlerai a mon docteur je n'y avais pas vraiment pensée.

Et je dois bien avouer qu'un psy ne me tente vraiment pas : personne va voir un psy pour arrêter de se ronger les ongles alors pourquoi le faire pour un autre toc du même genre?
Mais mon argument ne marche pas vraiment parce qu'au bout de 3ans çà s'empire juste. Je pense que je vais craquer et y aller vu que ça a aidé beaucoup de personnes atteinte de Trichotillomanie.

Merci de tes précieux conseils =)

Bouloute
0
Utilisateur anonyme > Boulouteries Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
9 févr. 2016 à 16:08
Ben si... Se ronger les ongles c'est la Onychophagie et il faut consulter évidemment... Il y a une solution à tout...

Pour les poils/cils, regarde là: https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2601464-trichotillomanie-symptomes-causes-comment-arreter/

On peut en guérir... mais faut accepter de se faire aider, c'est beaucoup trop compliqué tout seul... la volonté ne dure qu'un moment...

Prends soin de toi ;)
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
8 févr. 2016 à 23:03
bonsoir
ou alors tu penses a moi qui attends une photo avec cils et sourcils ,
dire que moi je dois encore me couper les ongles ce soir par obligation ! pffff
promis pour la photo ! xplom il plaisante jamais là dessus
1
Boulouteries Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
9 févr. 2016 à 09:34
Courage xplom!

Je me suis fabriquée des "pouces" en tissus que je met quand j'ai très envie de me les arracher comme ca tu ne sera pas obligé de te les couper courts! (perso je me les ronges et ca m'empeche pas de me les arracher)
J'ai tout simplement découpé un vieux tissu et cousu rapidement des dés (comme deux de couture). Je peux pas les mettre tout le temps mais ça ma bien aidée.

J'attends ta photo avec impatience =)
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
9 févr. 2016 à 18:22
slt
ongles coupés et comme d'hab trop court ;o) mais je m'arrache pas les cheveux pour autant
je réitère la photo suis du genre têtu tu sais et dire qu'il faut que je prenne rdv chez le coupe tif
0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
9 févr. 2016 à 22:12
C'est Boulouteries qui souhaite ta photo, xplom.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81 > Utilisateur anonyme
9 févr. 2016 à 22:36
attends imagine je veux juste qu'elle s'épile pas a l’extrême,je fais juste un deal, je crois bien que j'ai loupé une marche dans le sujet... bah c'est moi...
0