Signaler

Phrase récurrente dans conversation [Résolu]

Posez votre question xplom 20669Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 févr. 2016 à 21:37 par xplom
Bonjour,

je sors d'une heure de téléphone,mon interlocuteur n'arrête pas de dire :
"et ainsi de suite"
j'ai beau lui dire d’arrêter de prononcer cette phrase il continue
ça s’appelle comment ce trouble?
j'ai 317 petits bâtons de cette phrase sur ma feuille en 1 heure (ben oui je joue)

il a 60 ans

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut

Tu devrais poster là: http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/ tu auras plus de réponses (c'est un peu mort ici).

J'ai pas trouvé de terme exacte à part ça: http://www.iusmm.ca/centre-detude-sur-les-troubles-obsessionnels/centre-detude-sur-les-troubles-obsessionnels-comp/une-compulsion-cest-quoi.html

:)
xplom 20669Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2016 à 15:05
merci, je temporise j'ai encore cette phrase dans le neurone qui me sert de cerveau
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut miss , t'as pas le forum précis ? punaise je l'ai vu en face a face aujourd'hui
et le lui ai dit que je tousserai a chaque fois qu'il prononcerai cette phrase, le pire c'est qu'il me répond a chaque fausse toux "mais non je l'ai pas dit" c'est Dora de chez nemo?
=mémoire a court terme
xplom 20669Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2016 à 19:55
??? j'ai pas le lien dans la liste de ccm imagine , santé-médecine n'existe pas sur mon ordi
sinon j'ai trouvé le remède, je coupe le tél des qu'il prononce sa formule magique
Répondre
imagine7 9121Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 28 juin 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2016 à 20:23
Ce n'est probablement pas volontaire de la part de ton interlocuteur.

Tente de poster dans l'un des forums de Santé-médecine.
Strumpfette et Andy, t'ont déjà donné le lien où tu arriveras directement sur la page de tous les forums:
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/
Tu peux poster sur la plateforme santé.
Répondre
xplom 20669Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2016 à 21:10
merci
de toute façon incurable , je l'ai en ligne pendant que je post !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
impossible a lu faire comprendre, je m'habitue, !!!!!!! le temps d'écrire!!!depuis le s du mot temps
!!!j'ai raccroché
je passe en résolu,incurable
Répondre
imagine7 9121Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 28 juin 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2016 à 21:24
Tu pourrais avoir un avis médical qui te permettrait d'obtenir le nom exact de ce trouble.
Tout dépend aussi si ces mots sont dits de manière répétitive à la suite (et ainsi de suite, et ainsi de suite, et ainsi de suite) ou si ces mots sont dits à la fin d'une phrase, et à chaque phrase une seule fois:(je suis sorti et j'ai bien mangé et ainsi de suite).
Répondre
xplom 20669Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2016 à 21:37
punaise je croirais l'entendre imagine, tu l'as écris 4 fois en 4 lignes, comme lui en plein milieux de phrase
pffff, j'abandonne, je mets le HP du tél et basta
ah lala faite du sociale avec les anciens, c'est pénible
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bjr
score 24 , y'a du progrès...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !