Amour atroce ...

Résolu
Dièse - 12 févr. 2016 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2016 à 21:30
Bonjour,
Je suis lesbienne. Je suis avec ma copine depuis maintenant plus d'un an et demi...seulement voilà...Maintenant que je me dévoile plus naturellement, notre amour est devenu passionnément violent...en soit ce n'est pas quelque chose que je refuse mais je suis rentrée dans un cercle vicieux qui fait que rien qu'une journée sans elle c'est la catastrophe. Je suis quelqu'un qui ne m'attache pas vite et qui manipule beaucoup (définition de moi par mes proches en plus)...bref...j'ai mis 6mois à m'attacher a elle le temps d'accepter qui j'étais ...etc. Mais là c'est plus possible, je deviens trop possésive. Et ça, ça me bouffe la vie. Comment je dois m'y prendre ... J'avance plus.

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement.

D@n.

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
12 févr. 2016 à 20:23
Bonsoir
Votre problème vous le connaissez, vous savez que l'étouffement tue, la confiance doit être au sein du couple, donc il faut faire un travail sur vous même si vous ne voulez pas éclater ce couple qui ne peut survivre a une jalousie maladive.
Votre compagne doit se sentir libre, tout est dans la confiance. Vous, vous devriez aussi avoir un espace de liberté personnel, c'est ça qui fait perdurer un couple. La confiance, une certaine liberté et le dialogue quand il y a des problèmes.
En ce moment, le dialogue s'impose entre vous 2, lais bien sur, sur ce que vous avez écris, c'est a vous de faire des efforts pour ne pas étouffer votre compagne et risquer de la perdre.
0
Nflry Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
9 mars 2016 à 20:55
Le problème en ce moment, c'est qu'avec nos étude...etc, on est beaucoup prise chacune de notre côté et quand bien même on se verrait, il y a des tensions. Je suis quelqu'un de tout de même ouverte et honnête, tout ça j'ai essayé de lui expliquer. Mais en vain...on a deux caractère assez distincts, ça doit venir de cela aussi notre "manque d'explication".
Cependant, je vais faire des efforts pour mieux lui expliquer sans lui faire du mal et je vais essayer d'améliorer tout cela.
Votre réponse m'y fait réfléchir ! Pour cela je vous en remercie !

D@n
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177 > Nflry Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
9 mars 2016 à 21:10
Re
2 caractères forts risque de fortes confrontations aussi, et cela n'est pas chose a souder le couple mais le mener a l'explosion.
Pour essayer d'éviter autant que faire ce peu cela, il vaut mieux mettre des gardes fous avant, pour que chacune connaisse les limites a ne pas depasser.

0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2016 à 21:25
Bonsoir,

Au fond, vos proches vous caractérisent, mais vous ne modifiez pas votre comportement pour autant.
Pourquoi manipuler un autre être humain ? Que veut dire cette possession à son égard ? Vous l'avez compris, il ne s'agit pas d'amour dans votre relation, mais de pouvoir exercé vis à vis de votre compagne.
0
Nflry Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
9 mars 2016 à 20:59
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'auparavant, pou avoir ce que je voulais, il me fallait souvent manipuler pour l'avoir...sans forcément me rendre compte. Elle aussi est un peu comme ça... Au début de notre relation on avait de l'attirance, certes, mais on ne voyait pas plus...puis plus ça aller plus je n'ai vu que par elle. J'ai eu l'impression qu'elle, me manipuler alors quand faite on est tout juste tombée dans notre propre jeu, vu qu'on voulait apparemment la même chose.
Enfin bref ...
Est-il possible de m'expliquer votre dernière phrase ? En quoi il ne s'agirait pas d'amour ?
De pouvoir ? Je n'ai pas tout à fait tout situer !

Mais merci pour l'aide que vous m'apporter !

D@n
0
Utilisateur anonyme > Nflry Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
9 mars 2016 à 21:30
Bonsoir

La manipulation est un jeu dangereux. C'est un comportement toxique entre deux êtres.
La manipulation est agir sur quelqu’un de façon suspecte pour l’amener à faire ou penser ce que l’on souhaite.
La domination dans ce jeu pour conquérir et posséder l'autre, est un abus de pouvoir qui perturbe, bouleverse et détruit l'amour. C'est un fonctionnement qui vouera le couple à l'échec.
Soyez vous-même. respectez-vous et aimez-vous.
0