Regagner la confiance de mon mari

Résolu
BB hisis - 15 févr. 2016 à 12:55
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 16 févr. 2016 à 20:58
Bonjour,

Je viens vers vous, car je veux regagner la confiance de mon mari et j'avoue que la je suis a bout. Je sais qu'il faut du temps mais il reste avec des suspitions et pourtant je lui prouve (car agir c'est mieux que les mots) qu'il a pas lieu.
Il a perdu confiance en moi suite a notre séparation car j'ai malheureusement été sur 1 site de tchat pour avoir diverses avis et pas autre chose (je ne connaissais pas ce site a ce moment la) et 2 de ces amis m'ont fait du rente dedans. Comme je voulais pas plus d'histoire j'ai nié alors que je reconnais que j'ai rien fait de mal. Une procedure de divorce est lancée et lui comme moi avons encore des sentiments l'un pour l'autre mais il a trop de doute. Ah oui j'ai oublié, il n'habite plus au domicile conjuguale depuis 6 mois. Aidez-moi svp
A voir également:

8 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
15 févr. 2016 à 15:09
Bonjour
BB hisis
Vous étiez séparée et vous êtes allée sur un site de rencontre...mais vous n'aviez pas de compte a lui rendre si vous étiez séparé a ce moment.
Vous ne pensez pas que c'est un prétexte pour vous culpabiliser, car lui veut peut être une rupture, car si vous étiez séparé a ce moment des faits, c'est que votre couple n'allait pas bien déjà.
0
On a connu des hauts et des bas c'est vrai mais on saime encore. Je le vois bien il mecrit tout les jours et on parle de tout et de rien. Il a su me dire qu'il avait perdu confiance en moi et qu'il ne voulait pas partir travailler la semaine avec toujours ce doute car pour lui s'est invivable.qu'il demanderais pas mieux de me refaire confiance.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
15 févr. 2016 à 16:16
Alors il faut discuter, d'une part s'il est parti un moment, pourquoi vous ne pourrez pas songer a rechercher autre chose. Quand on se dispute, on ne part pas, cela est déjà quelque chose de grave, sérieux. Qui met encore plus a mal un couple, car dans la fuite, il n'y a pas de discussion.
Il faut lui expliquer cela. Calmement mais sans être coupable, sans accusations non plus. Il est parti...qu'a-t-il fait lui....? Vous comprenez ? Vous pouvez demander des comptes aussi, mais il vaut mieux pas peut être cela le braquera encore plus. Quoi que, cela peut le faire réfléchir aussi.
La confiance est dans les faits, dans le temps. Les mots, souvent ne suffisent.
Ayez une discussion,mettez vos problèmes a plat dans le calme pour mieux repartir, est si avant il vous faisait confiance il n'y a pas de raison qu'il ne comprenne pas votre attitude.
Il faut bien se dire une chose, quand l'un quitte le domicile conjugal, l'autre ne lui doit rien. Qui dit que cette personne reviendrait. Voila pourquoi je vous dis de ne pas culpabiliser. Essayer d'arranger oui, vous sentir coupable non.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2016 à 16:18
Bonjour,

Souhaitez-vous à nouveau habiter sous le même toit ? En avez-vous parlé de vive voix ?

Vous écrire est une chose, vivre ensemble avec vos différents, en est une autre.
S'il vous aime, pourquoi est-il parti du domicile conjugal ? Maintenant,Il cherche à vous amadouer afin de revenir, vu ce qui l'attend du fait de sa fuite du domicile conjugal.

Et vous, lui feriez-vous confiance ? Garderiez-vous votre liberté ?
Ce sont des questions importantes à étudier, chacun de son côté (c'est plus prudent).
Voyez aussi ce qu'il en est avec l'avocat.
0
Oui je le reprendrais. C'est bete mais c'est comme ca.
On parle on rigole on se cherche et il dit que ca lui convient pour linstant.
Par contre je sais ce que je veux et ne veux plus.
Se reconquerir oui mais je veux pas precipiter les choses et prendre le temps donc serait mieux qu'il resre chez lui pour le debut avant de revenir sous le meme toit si vraiment ca devait arriver.
La seule chose c'est que des qu'on parle divorce ca part en live....... et c'est ce qui c'est passer ce matin et depuis est facher
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
15 févr. 2016 à 21:30
Re
Je ne comprends pas trop je dois avouer.
Quand on cherche a reconquérir quelqu'un, on ne le laisse pas trop mijoter au loin seul au risque qu'il aille voir ailleurs.
D'âtre part, si vous n'êtes presser d'être de nouveau ensemble, si vous voulez voir si cela est possible, oui, il faut ne pas se précipiter c'est clair, mais, pourquoi alors ne le laissez vous pas , lui se manifester aussi, au lieu d'essayer de le reconquérir.
Ou vous tenez a lui a tout prix, alors il faut le reconquérir.
Ou, vous attendez aussi des efforts de sa part, alors, il ne faut pas qu'il voit que vous en faites trop, sinon, il ne fera rien de son coté.

0
Oui des efforts j'en ai fait et continue mais j'ai l'impression qui a que moi car lui sinon sont infime. Je me devoile plus que lui sentimentalement. Vous avez raison il faut que j'arrete sinon lui n'en fera pas plus de don coter.
Je suis un peu perdue j'avoue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
16 févr. 2016 à 12:19
Re
Vous avez lâchée le mot "perdue"
Je vous comprends mieux.
Vous êtes marié, vous vous êtes séparé parce que un problème important vous oppose. Vous tenez toujours l'un a l'autre mais chacun attend le premier pas de l'autre, cela est normal. Mais la ou c'est pas normal, c'est de ne pas d'accord discuter et aplanir ce qui vous a sépare.
Pourquoi se remettre ensemble alors que ce qui vous a séparé vous attend... Pourquoi vous, vous lui courez derrière si il n'a pas fait lui même le moindre effort si tant est-il que vous même vous en ayez fait. Ce que je veux dire, ce ne sont pas les efforts pour le reconquerir, mais pour changer, changer ces choses qui vous ont opposées. Evidemment des efforts réciproqués.
Comment votre couple tiendra t-il demain en ayant rien changé alors que hier il n'a pas tenu ? S'il tient a vous, comme vous semblez tenir a lui, il faut en discuter, mettre chacun de l'eau dans son vin, et repartir sur de nouvelles bases.
Récupérer dans les mêmes conditions un amour que vous avez laissée partir, n'a pas de sens, sauf tout accepter.
Mais le coup du manque de confiance de sa part alors qu'il est parti, cela aussi n'a aucun sens, il est parti, vous n'avez pas a lui prouvé quoi que ce soit. Lui parti, votre vie ne regarde que vous.
J'ai comme l'impression, et a mon avis c'est un mauvais calcul dès 2 cotés, que chacun attend que l'autre se soumet, ou en tout cas que l'un revienne sans trop de tapage ni discussion. Mauvais calcul, car ça éclatera de nouveau est risque de faire encore plus mal.
Vous dites, je sais ce que je veux, j'en ai pas l'impression, car quand on sais ce que l'on veux, on discute, on se dit ce que l'on ressent, ce que on peut accepter et ce que on peut pas accepter, ce que on peut lâcher soi même et ce qui n'est pas possible de lacher. Tout cela se réfléchit ensuite, et chacun prendra sa décision en toute connaissance de cause. Si pas de compromis, le couple ne tiendra jamais, pourquoi alors reculer pour mieux sauter.
Pas facile j'en conviens, je sais ce que c'est, mais ne pas croire que tout se règle dans l'attente. Tout peut se règle dans le dialogue. Mettez tout sur la table comme une dernière chance, dans le calme dans le but de trouver des solutions et non pas se re-disputer. C'est comme cela que l'on voit s'il y a toujours de l'amour réciproque et non pas l'attente qui pourrit davantage cet amour. L'attente c'est ruminer, ruminer c'est trouver d'autres problèmes qui n'existent pas ou existent que dans notre imagination, et plus le temps passe, plus le problème s'alourdit, n'attendez pas, provoquez une discution.


0
Je vous remercie mais c'est tres difficile de parler avec lui et si je force les choses il va se braquer et donc ses mots vont depasser sa pensee. Et lorsque j'essaie il me dit sans cesse que sa le soule et que je me repete.
Et je suis tout a fait daccord avec vous quand vous dites que les 2 doivent mettent de leau dans notre vin. Mais pour lui, il n'a pas a changer...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
16 févr. 2016 à 18:49
Re
Qui a décidé de la séparation ?
Si c'est lui qui a décidé de partir, il ne vous reste plus qu'a le reprendre tel qu'il était avant... Est-ce que cela a un sens ?
Si c'est vous qui lui a demandée de partir, pourquoi lui courir après maintenant ?
Dans les 2 cas, il ne vous laisse pas le choix, tant est-il qu'il veuille vraiment revenir.
Vous vous remettrez ensemble, le problème demeurera, ça recassera, ou vous subirez ce que vous refusez en ce moment.
S'il refuse le dialogue, s'il pense avoir raison et qu'il ne veut pas de compromis, il ne vous reste que 2 solutions.
1 plier
2 l'oublier.
Désolé, situation difficile mais il ne vous laisse pas d'autres choix.
0
Je pense que comme dit un membre de sa famille, il est borné et il faut vraiment qu'il change. Mais tant qu'il n'aura pas ce declic je pourrais lui prouver tout ce que je veux rien n'y fera. Moi je l'ai eut ce declic alors qui sait...... vous avez raison des efforts oui mais pas trop non plus. Il faut qu'il en fasse aussi.
Et oui c'est lui qui a decider de partir.
Merci de vos conseils lekabilien ca fait du bien
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
16 févr. 2016 à 20:58
Voyez-vous ça. C'est lui qui part, il ne veut rien céder pour son éventuel retour, la balle est dans votre camp.
A vous de prendre la décision qui vous assurera une vie de femme respectée durant votre vie future.
Bonne courage.
0