Beaucoup de mal a inspirer....

Résolu
Latiote0612 - 5 mars 2016 à 13:16
 Latiote0612 - 20 juil. 2016 à 19:56
Bonjour,

Je m'adresse a vous car je ressens une difficulté a inspirer je ne suis pas en train de suffoquer mais quand je prends de grandes inspirations je sens que l'air ne descend pas jusque dans les poumons....il faut que je repete plusieurs fois une inspiration pour ressentir un soulagement.....j'abord pensé a beaucoup de chose, l'embolie pulmonaire a ete ecartee, un problème cardiaque peut etre mais j en doute j'ai quand meme rdv chez le cardio la semaine pro mais en consultant les forums j'ai cru comprendre qu'une hernie hiatale pouvait en etre a l'origine....sachant que la nuit je dors comme un bebe.....par ailleurs j'ai repris le sport depuis 2 mois et souvent en courant j'ai ressenti une gene derriere mes cotes comme quelque chose qui ne tient pas en place.....d'ailleurs ma difficulté a respirer est apparue lors de mon jogging....et depuis je ne peux plus courrir car j'ai du mal a inspirer.... de plus avant cela en decembrd j'ai eu des douleurs dans la poitrine s'etendant jusqu'au au bout des doigts du bras gauche.....et apres quelques examens un medecins m'a parle de nevralgie.....je suis egalment allee voir un osteo qui m'a manipulé fait craquer quelques os.....peut il avoir bloquer un nerf ou autre qui ferait que je suis genee pour respirer..
Merci beaucoup a ceux qui m'ont lu...... et à ceux qui me repondront
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 17:25
Bonjour,

Difficile de vous aider sans avoir pu vous examiner.
Sur le net, on trouve de tout. Les diagnostics sont formellement interdits.
Vous avez bien fait de suivre les conseils de votre médecin traitant, en prenant rendez-vous chez un cardiologue. Vous serez très vite fixée.
Quel est votre âge ?
0
Bonjour,
Merci de votre réponse j'ai 30 ans....mais c'est vrai que depuis que je suis maman j'enchaîne les maux....j'espère qu'un diagnostic sera viré posé mais je pense que la hernie hiatale est la plus probable....c'est très handicapant.....il n'y a qu'en position allongée que j'arrive à respirer correctement.....
0
Latiote0612
18 juin 2016 à 22:01
Je reviens sur ce post car depuis j'ai consulté un cardiologue je fais de la tachycardie sinusale diurne mais selon le cardio rien à voir avec le problème respiratoire, je vais donc voir un pneumo dans 15 jours....j'ai essayé de me souvenir comment cela a réellement débuté et plusieurs pites, mon fils fait souvent des bronchiolites et pour le rassurer je prenais des bouffées de ventoline et il est vrai que la période coïncide...mais également après une séance de sport pas pendant mais quelques heures après parfois quelques jours....
Je reviendrai poster après rdv chez pneumo
0
Utilisateur anonyme > Latiote0612
19 juin 2016 à 00:00
Bonsoir,

Merci pour votre retour. A bientôt de vous lire pour plus d'infos en revenant de chez le pneumologue.
0
Bonjour,

Je reviens sur le forum pour le clôturer. En effet, je suis allée voir une ostéo pour un problème de nerf qui me gênait dans le dos, je lui ai fait part, par la même occasion de ma gêne respiratoire qui était survenue pendant une séance de sport et qui depuis ne m'avait pas quittée...bref quasi sur d'elle, elle me dit que c'est mon diaphragme qui est bloqué, elle le tâte et me dit "Oula!!!!Effectivement, étiez vous stressée durant votre séance ?" et qu'elle ne fut pas ma surprise car pendant cette séance je m'étais acharnée à fond sur le tapis car je venais de me disputer une énième fois avec un voisin...apparemment ce stresse que ça a généré a bloqué mon diaphragme....je la laisse faire la séance c'est une ostéo qui pratique la manière douce donc pendant la séance j'avais l'impression que rien ne se passait, elle m'avait avertie que cela mettrait bien 10 jours voir plus pour avoir un effet..et que le lendemain j'aurais une sensation de mal être....Le lendemain une horreur maux de tete, nausées aigreurs, courbatures un état épouvantable une fatigue extrême qui a duré 2 jours....les jours suivants mes problèmes de respiration n'était pas résolus voir s'intensifiaient....au 10eme jour : MA RESPIRATION ÉTAIT REVENUE A LA NORMALE.....cela faisait presque 3 mois que je traînais cela je craignais un problème pneumologique ou gastrique....je devais me rendre chez le pneumo le lendemain du coup je n'y suis pas allée.....
ma respiration recommence à faire des siennes mais en beaucoup moins intense car j'ai eu un autre coup de stress...mais maintenant je sais comment le traiter....
J'espère que cela pourra être une piste à explorer pour ceux qui ont le même souci..Je conseille un ou une ostéo avec la méthode douce, pas de craquements des os ou de secouements intensifs qui parfois font pire que mieux à mon sens.
Bien sûr ce n'est qu'une piste à explorer les problèmes rencontrés par les uns et les autres peuvent avoir une autre origine en fonction de l'état de santé......
Merci à tous
0
Je précise qu'il faudra peut être plus d'une séance pour résoudre le souci
0