Semelles dr metz

Fermé
brindille26130 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mars 2016 à 11:52
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2016 à 20:35
bonjour , je crois que j ai commis l erreur de commander des semelles par corespondance et que je n ai toujour rien recu et qu il on bien encaissé le chéques esque cela c est deja produit
esque je recevrais mes semelles ou doitje faire une crois dessus merci de me dire

4 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
9 mars 2016 à 12:22
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2016 à 17:05
Bonjour,

Il s'agit pour vous de vous adresser à une association de défense des consommateurs. Si vous souhaitez d'autres renseignements, vous pouvez poster une demande concernant cette arnaque bien connue et pour laquelle vous êtes une victime supplémentaire.
Demandez de l'aide chez nos voisins sur Droit-Finances :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Et en premier, bien sûr, contactez le magazine ou le journal qui a fait paraître cette publicité.
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 56
10 mars 2016 à 08:34
Bonjour

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000751377

Par arrêté du ministre de l'emploi et de la solidarité en date du 21 juillet 1997, considérant que la société Natumed, 334, rue Nationale, BP 20197, F 57603 Forbach Cedex, a fait paraître une publicité en faveur de semelles Erinasolum du docteur Metz revendiquant les actions suivantes : << Mincir naturellement, durablement, sont la solution idéale de perdre définitivement vos kilos superflus, vous stimulez les mécanismes d'autorégulation du corps dont les organes responsables des excès de poids : intestin grêle, gros intestin, reins, foie, estomac, vésicule biliaire, vessie ou voies urinaires, permet de réguler ces fonctions essentielles de votre organisme, commandent, à chaque pas, à votre organisme d'éliminer vos graisses superflues, ..., 58 % des personnes ont perdu 7 kg, 27 % des personnes ont perdu 5 kg, 15 % des personnes ont perdu 3 kg, le sentiment d'être moins fatigué, de ne plus ressentir de sensation de boulimie, facilitent la digestion,.. >> ;
considérant qu'aucune preuve scientifique n'a été apportée à l'appui de ces affirmations, la publicité, sous quelque forme que ce soit en faveur de semelles Erinasolum du docteur Metz, reprenant les termes visés ci-dessus,
est interdite pour la société Natumed, 334, rue Nationale, BP 20197, F 57603 Forbach Cedex
.

Le présent arrêté prendra effet trois semaines après sa parution au Journal officiel de la République française.
1