Je voudrais maigrir que faire ?

Résolu
Marie - 12 mars 2016 à 09:48
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2016 à 11:35
Bonjour, je suis en surpoids je pèses 84kl pour 1m56, rien ne marche aucun régimes.
Je d'or très mal, je suis ménopause, stressés je grignote toute la journée.
J'ai des problèmes de serculation, et je fais ledeme dans les jambes.
Mon moral et au plus bas.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

(Merci de ne pas multiplier vos questions. Il vous faut un peu de patience pour attendre les réponses des bénévoles qui viendront passer par ici).

Vous énoncez plusieurs problèmes et dans votre cas, il est impératif de consulter un médecin. Il mettra en place un traitement adapté à votre situation.

En ce qui concerne le surpoids, un suivi de votre hygiène alimentaire, par une diététicienne, sera le plus approprié.
La volonté, l'arrêt du grignotage, un entretien physique journalier (une heure de marche rapide), seront les gages de votre réussite.

Quelles sont les raisons de votre stress ?
Vous dites que "Mon moral et au plus bas". En avez-vous déjà parlé à votre médecin ?
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
Modifié par imagine7 le 14/03/2016 à 15:58
bonjour

vous écrivez: rien ne marche aucun régimes mais justement faut de la marche à pied et avec pour motivation un compteur de pas sur vous

https://www.google.fr/search?q=podometre&biw=1280&bih=681&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwi14bH09LrLAhVIOxQKHQ01CGQQ_AUIBygC




ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
14 mars 2016 à 10:37
donc pas de sel pour l' edeme (je sais pas l'écrire moi aussi)
ce conseil vient d'un ami qui a des problèmes de poids
0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
14 mars 2016 à 10:58
Bonjour,

Les régimes ne fonctionnent pas, lorsqu'on a pas expliqué ce qu'il convient de faire.
Lorsque la personne est prête dans sa tête, cela ne peut que fonctionner. Avec les autres conseils donnés plus haut.
Elle devrait prendre des plats équilibrés 3 / jour. Bien sûr, en évitant d'ajouter du sel, du sucre et diminuer les graisses.

D'autre part, les oedèmes de ses jambes doivent être pris très au sérieux. Ils sont souvent le signe d'une pathologie sous-jacente. Elle le sait peut-être déjà.

C'est comme pour tout, elle doit consulter "en vrai" un médecin qui lui assurera un suivi sérieux pour une meilleure santé.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81 > Utilisateur anonyme
14 mars 2016 à 11:09
bonjour Imagine
merci pour le cours d’orthographe
mon ami qui suis un régime vient de me dire que le sel n'est pas rigoureusement interdit dans sa préparation culinaire, mais que oui si il y a œdèmes
comme chaque personne est unique, je rejoint l'avis d'Imagine pour vous inciter à consulter
0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
14 mars 2016 à 11:35
Le sel est présent partout, puisque c'est un conservateur.
Les légumes du potager en contiennent d'office.
Les fromages où le sel culmine à des proportions gigantesques sera supprimé dans certaines pathologies. Seul le fromage frais est autorisé.
Le fait d'ajouter encore du sel n'est bénéfique que lors des canicules où notre corps l'élimine par la transpiration.
De nombreuses personnes suivant des régimes restrictifs en sel, sont obligés de supprimer de nombreux aliments ou de faire du pain sans sel, par exemple.
0