Psychologie

Résolu
BELFORTSUD7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 29 mars 2016 à 11:40
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 10 avril 2016 à 20:42
Bonjour,

Je voudrais tout simplement savoir si le fait d'avoir envie de parler, bien sûr de choses cohérentes, avec mon conjoint, ou quelqu'un d'autre, mais parler avec du mal de s'arrêter, peut être pathologique?

Merci d'avance pour votre réponse.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2016 à 13:01
Bonjour,

Il est important de partager des discussions. Elles permettent de vous exprimer et de vous sentir écoutée. C'est en laissant l'autre personne s'exprimer, qu'elle sera respectée. Elle est égale à vous.
Il s'agit de ne pas monopoliser le sujet pour que l'interlocuteur quel qu'il soit, puisse s'exprimer en toute convivialité. Il s'agit d'un partage, d'un échange.

Et vous, ne laissez-vous pas cette place à votre interlocuteur ?
0
licorneprout Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
10 avril 2016 à 19:39
discuter c'est échanger c'est pas monopoliser
bien sur y'a rien de pathologique c'est juste une question de caractères et de personnalité mais cela montre que vous ne tenez peut-etre pas compte de l'avis de votre interlocuteur, or il est important de tjrs le demander.

savoir discuter est un art
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
10 avril 2016 à 20:42
bonjour
ah j'aime la phrase
discuter c'est échanger c'est pas monopoliser de licorneprout
j'ai un ami qui peut passer 3/4 d'heure au téléphone avant de s'apercevoir que je dis rien
pratique ces téléphones avec haut parleur
rien de plus casse pied d'avoir la réponse et pas pouvoir la placer, dans une conversation faut garder un moment de silence, sinon on fait un monologue, très fréquent chez les gens qui ont toujours raison car personne n'a pu en placé une

sujet intéressant ma foi
0