VARICE

Résolu
pipire - 23 avril 2016 à 17:55
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2016 à 17:42
Bonjour, je voudrais me faire opérer des varices des deux jambes, je voudrais savoir les suites après l'opération, est ce douloureux ?
Tout en sachant que j'ai déjà fait une embolie pulmonaire et que je suis sous anticoagulant.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 avril 2016 à 17:42
Bonjour,

La douleur est habituellement modérée, bien calmée par des antalgiques courants.
Le premier lever a lieu l’après-midi de l’opération.
La marche est recommandée dès le lendemain.
Les douches sont autorisées dès le 3e jour.
La prescription d'anticoagulants (une injection par jour) est décidée cas par cas.
Vous êtes revu en consultation 10 à 12 jours après l’intervention.
Réponses aux questions les plus fréquentes
Des hématomes le long des trajets d'excision (surtout à la cuisse) sont possibles. Ils se résorbent en 3 semaines.
Si vous sentez des durcissements au voisinage des cicatrices, c’est normal et cela disparaîtra en 4 à 6 semaines.
La survenue d'une ecchymose (un bleu) le long
de l'éveinage est constant, ce n'est pas une complication et cela disparaît en 12 à 15 jours.
L’éveinage peut être responsable d'irritations, d’élongations, voire de sections de petits filets nerveux sous-cutanés. Cela se traduit par des sensations de picotements, une diminution de la sensibilité locale, voire une zone insensible.
Généralement, cela régresse en quelques mois.
En principe, les suites de l’intervention sont
peu douloureuses et ne demandent que des antalgiques mineurs.
Avant de se lever et de marcher, mettre les bandes élastiques et les bandes de contention afin de prévenir la thrombose veineuse profonde.
Les bandes peuvent être serrées et desserrées autant que nécessaire, mais doivent être portées 24h/24, pendant deux jours. Ensuite, vous pourrez les enlever uniquement au coucher.
Elles doivent être serrées, mais vos orteils doivent rester roses et vous devez pouvoir bouger librement.
0