Regagner l'amour de mon fils

Bb hisis - 4 mai 2016 à 13:34
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 4 mai 2016 à 18:33
Bonjour,
Je suis séparée depuis presque 1 an et l'ambiance à la maison est très tendu avec mon fils de 16 ans.
On s'engueule tout le temos pour 1 oui ou pour 1 non.
On s'entendait très bien avant la séparation. Mais depuis que son pére est parti c'est plus vivable. Jen peut plus.
Il me fait que des reproches... il me dit que je gyeule tout le temps mais bon si je gueule c'est que jai aucun respect d'aucune maniere.
Il me dit que c'est a moi de faire des efforts et que lui arretera de son coté.
Je fais tout toute seule a la maisin. Jai aucun coup de main ni de lui et ni de sa soeur de 13 ans.
Et quand il faut acheter cest toujours moi et pas leur pere.
Le papa est mit en valeur car depuus ls sepaeation papa est cool gueule plus alors qye moi cest linverse.
Le papa les voit que 1 1/2 jours tout les 15 jours. Normal que papa soit cool. Du coup cest moi la mechante.

Je sais plus quoi faire avec mes enfants..... he suis a bout

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
4 mai 2016 à 18:33
Bonjour Bb hisis
Ton fils n'est pas bien dans sa peau probablement, ta fille aussi peut être, mais souvent ils ne le laissent pas apparaitre.
Ton fils le fait apparaitre, tu as tes problèmes tes enfants et la vie de tout les jours, lui a ses problèmes, entre autre, l'absence de don père a la maison peut être.
Il te dit de faire un effort cela veut dire qu'il n'est pas borné mais de le comprendre, il l'exprime a sa manière.
Tu devrais, tout les 3, vous réunir et discuter clairement de ces differents. A commencer par eux, tu les écoutes et tu relèves les choses importantes pour les éclaircir brièvement car la suite viendra après.
Ensuite a toi de leurs étaler tes problèmes de gestions de tout ça, la responsabilité assumée seule de tout a la maison, vraiment leurs montrer que toi aussi tu trimes pour faire en sorte que tout puisse aller au mieux. Quand tout est compris, chacun dois fait un effort pour que vos relations soient de mère a enfants et l'inverse dans le respect. Chacun doit aider a la maison si tu travaille et eux a l'école. Ne pas les prnaliser pour leurs études mais doivent aider si c'est possible.
Toi, il faut c'est vrai ne pas leurs crier dessus autant que possible pardon de dire cela, car il est vrai que ça n'arrange rien.
Quand il y a un problème il faut en discuter, leurs expliquer, une chose comprise est une chose mieux acceptée mais si elle ne plait pas.
Montre un peu plus d'attention a ton fils, je ne veut pas dire que tu ne l'est pas, mais peut être qu'il ne se sens pas considéré et cela fait qu'il a du mal accepter d'obéir tout simplement.
Bien sur l'autorité c'est toi qui l'a, pas lui.
0