Signaler

Problèmes d'eczéma

Posez votre question celia - Dernière réponse le 17 janv. 2017 à 11:51 par TatieTempete
Bonjour,
Je l'appelle Célia et j ai 15 ans.
J ai de l'eczema atopique depuis que j'ai 9 mois,
J ai été dans divers hôpitaux mais sans succès.
On m' a prescrit toute sorte de pommades et de médicaments par voie orale mais mon état empirait quelques fois. Cependant, cela fait quelques mois que je ne suis plus de traitement et que je ne vais plus a l'hôpital. Tout mon corps est remplit de cicatrices, que ce soir les jambes, les bras, le visage, les lèvres, les pieds enfin bref, il y en a un peu partout. Je n arrive pas à dormir la nuit car trop de démangeaisons, la plus part du temps je me gratte jusqu'au sang.
Par quels moyens ou méthodes avez vous pus vous débarrasser de cette maladie ?
Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour Célia,

As-tu pu consulter un allergologue afin de déterminer quelle est la cause qui aggrave tes démangeaisons ? Quels en sont les résultats ?
N'utilise-tu pas une substance, un produit, un métal, une colle (dans les chaussures), un aliment en lien avec le latex, etc...La liste est longue....qui accentuent le problème ?
As-tu lu ce document et la vidéo :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/2395-eczema-remede-naturel
Célia- 9 mai 2016 à 22:10
Bonjour imagine 7,
Non je n ai jamais été voir un neurologue, cependant quand j étais plus petite on m a dit que j étais allergique aux 4 céréales, aux pollens et fatalement à la moisissure. J ai arrêter de prendre tout ce qui était a basé des 4 céréales et le remplaçait par des aliments sans gluten.
J'ai également lue une partie du texte et regarder la vidéo dans son entièreté. Malheureusement, cela ne m'as pas donner plus d' informations
Répondre
imagine7 9207Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 6 juillet 2017 Dernière intervention - 9 mai 2016 à 22:28
Bonsoir,

Tu t'es trompée dans la spécialité du médecin. Il s'agit bien d'un allergologue.

Je te conseille de consulter et de faire d'autres tests chez un allergologue. Des tests actuels. Tu manges donc du pain sans gluten et ne consommes aucun gâteau du commerce, sauf s'il est spécifié "sans gluten". Tu as un traitement concernant les pollens ?
Répondre
Célia- 10 mai 2016 à 21:28
Bonsoir,
En faire j'ai recommencer à manger de la nourriture à base de gluten depuis quelques années. J ai recommencer à en prendre après un an d arrêt car je voyais que ce n'étais pas une cause de ce qui pouvait engendrer mon eczéma.
Non, a l'heure actuelle je n'ai reçue aucun traitement contre le pollens.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
ce qui va suivre est controversé mais efficace dans notre cas
nos enfant a l'age de 8 ans ont eu de l’eczéma après consultations
pédiatre : pommades.......
médecin traitant : pommades...........
allergologue: pommades............
pendant un an .

sans résultats on est allé voir une magnétiseuse qui pratique gratis pour rendre service ..... depuis c'est fini plus une seule trace


xplom 20765Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 6 juillet 2017 Dernière intervention - 10 mai 2016 à 09:13
bonjour labricole
je confirme magnétiseuse, certain docteurs arrivent à le dire discrètement à leurs patients d''autre s'y refusent...
Répondre
labricole47 8848Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 6 juillet 2017 Dernière intervention - 10 mai 2016 à 21:14
les meilleurs pratiquent gratis de bouche a oreilles .....pour aider......
ceux qui prennent des sommes exorbitantes sont des charlots
Répondre
xplom 20765Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 6 juillet 2017 Dernière intervention - 10 mai 2016 à 21:34
mais je crois bien que la rétribution annule leur pouvoir, une fausse idée?
j'ai fait appel a ce genre de personne par adresse glissé dans le creux de l'oreille par un docteur pour une verrue de ma fille et elle a refusé toute rémunération...(pas la doc)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, se débarrasser de l'eczéma complètement semble être mission impossible ! Pour ma part je pense qu'il a souvent des origines psychosomatiques surtout quand il persiste à l'âge adulte. En revanche quel que soit l'âge et sa cause une chose est commune à tous ces sont les démangeaisons !
Je rencontre ce problème avec ma petite fille de 27 mois qui a des crises d'eczéma au moment des poussées dentaires et qui se gratte au sang dès qu'elle le peut. Le tridésonit ne résolvant plus rien, j'ai cherché longtemps de mon côté et j'ai enfin trouvé quelque chose d'efficace. Le Gel Aloé Vera Unalis de chez Ecolavie ! Les rougeurs se sont atténuées considérablement dès la 2ème application, je lui en mets matin et soir et j'alterne avec une crème hydratante. Bien sûr ça ne guérit pas l'eczéma mais au moins il n'y a plus de rougeurs ni de démangeaisons !
Tu devrais essayer, j'espère que ça te soulagera! J'ai vraiment vu la différence avec ma petite. Bon courage à toi
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !