Gaz, ballonnements gênants aidez-moi

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 mai 2016 à 18:59
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2016 à 17:59
Bonjour,
Tous les matins, j'ai la diarrhée mais c'est seulement en semaine.
Puis dans l'après midi, j'ai des flatulences et éructation fréquentes mais comme je suis au collège, je me retiens toute la journée et ça me gêne beaucoup...
Et aussi j'ai des maux de ventres et je ne sais pas si c'est parce que je me retiens ou si c'est autre chose.
Quelquefois j'ai l'impression que des bulles d'air éclatent dans mon ventre, vous savez ce que c'est ?
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 mai 2016 à 19:19
Bonjour,

Le stress et les états anxieux jouent un rôle dans l'apparition ou l'aggravation des ballonnements intestinaux
L'accumulation de selles dans le gros intestin accentue la fermentation, à l'origine d'une plus grande production de gaz
L'absorption de certains aliments favorise la fermentation et la libération de gaz lors de la digestion. Ce phénomène abouti fréquemment à un symptôme de ballonnement, ou « ventre gonflé ». Parmi les aliments en causes, citons les pâtes et les céréales, les viandes de type abat, charcuterie, viandes en sauces, les légumes (crudités, haricots blancs et légumes secs, concombres, choux, navet, oignon, etc. ), les œufs frits, le pain (ex : pain de mie), les laitages et fromages fermentés, les graisses cuites et des boissons comme les jus de pommes, jus de raisin, boissons gazeuses, boissons alcoolisées, boissons glacées ou bière.
Le rythme alimentaire est fréquemment en cause dans l'apparition de ballonnements : en cas d'ingestion rapide d'aliments, la digestion est ralentie.
L'estomac reçoit une grande quantité d'aliments insuffisamment broyés (mastication) : ce stress est à l'origine d'une sensation de lourdeur et de ballonnements, et favorise l'aérophagie, et l'aérocolie (accumulation de gaz dans le côlon). Il est important de prendre le temps de manger, et de mastiquer les aliments, pour diminuer le risque de ballonnements. De même, un repas trop copieux majore, plus particulièrement le soir, majore le symptôme de ballonnement. (Source santé-médecine)
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2016 à 17:59
Merci de m'avoir répondu, je vais faire attention à ce que je mange !
0