Rupture d'anévrisme

Coco2894 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 mai 2016 à 11:19
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 9 mai 2016 à 13:32
Bonjour,

Ma mère à fait une rupture d'anévrisme en octobre 2014. Les médecins ont réussi à la sauver. 4 mois après (février 2015) mon père est décédé d'une crise cardiaque.
Ma mère ne s'en remet toujours pas... Ce que je comprends parce que je suis pareil qu'elle sur ce sujet.
Sauf que ma mère à des pertes de mémoires, elle est dépressive et ne veut pas se soigner.
Elle a repris le travail en septembre 2015 et son entreprise à demandé une expertise à un neurologue (rendez vous le 19 mai 2016).

Pensez-vous, qu'après une rupture d'anévrisme et cet énorme choque psychologique, que ma mère puisse souffrir d'Alzheimer ?

J'ai 21 ans, j'ai pris mon appartement, il y a une semaine environ, parce que la situation chez ma mère devenait de plus en plus compliquée. Je passe toujours la voir, on s'appelle mais cet éloignement me fait du bien. Mais ne lui fait pas de bien à elle, j'ai l'impression qu'elle est encore plus en dépression... Nous avons perdu toute complicité.. Je suis devenu la mère et elle l'enfant. Je n'arrive même plus a savoir si ses pertes de mémoires sont "exagérées" ou pas...

La situation devient de plus en plus difficile à gérer.
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
9 mai 2016 à 13:32
Bonjour Coco2894
Je ne vais pas m'étaler car le coté médical de ta mère ne m'est pas simple, mais il n'y a rien d'étonnant qu'elle fasse une dépression en plus. Il faudrait la convaincre de consulter un psychiatre, elle traverse une phase très difficile, elle a besoin d'aide. Toi, tu fais ce que tu peux, mais loin d'être suffisant. Convaincs la de consulter est la meilleure aide que tu lui apporterais.
Courage.
0