Signaler

Fatigue '' periodique ''

Posez votre question Penny - Dernière réponse le 22 juil. 2016 à 19:21 par ReprendreForme
Bonjour,
Je vais essayer de faire le plus court possible, merci a l'avance. Depuis quelques annees j'ai ce que j'ai baptiser une fatigue periodique. Je m'explique ; pendant une periode indetermine je suis tres fatiguer. Je vais travailler bien sur mais c'est l'enfer me reveiller le matin, je n'ai jamais l'impression de vraiment m'eveiller et puis souvent je me couche en arrivant du travail. Durant ce temps je ne fais pas de menage, rarement a manger ( je me fais livrer ), je ne vais presque pas au gym ( j'y vais normalement entre 2 et 4 fois semaine ), parfois meme je saute une douche... jusqu'ici ca n'a jamais durer plus que 2 semaines mais je ne sais jamais vraiment quand sa commence parce qu'a chaque fois je me dit " J'ai mal dormi ou j'ai ma semaine dans le corps etc.. ". Des fois c'est le cas et le lendemain retour a la normale des fois pas. Au niveau medical : rien. J'ai passer plusieurs prise de sang. Donc la question est qu'est ce que j'ai ?
Utile
+0
plus moins
bonjour
j'ai bien envie d'appeler cela "l'ennuie"ou la lassitude ou manque de but dans votre train train quotidien

penny- 24 mai 2016 à 05:11
Bonjour,
merci pour votre opinion mais pourriez-vous élaborer ? Quels genre de buts ? À long termes ? Et si c'était réellement ça ma fatigue ne serait-elle pas permanente ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous avez donc consulté un médecin. Que vous a-t-il suggéré ?
Avez-vous une perte d'appétit ? Avez-vous maigri ? Quel est votre âge ?

Lorsque vous rentrez de votre travail, la meilleure chose à faire serait de marcher au moins une bonne demi-heure pour décompresser.
Vous ressentez cette fatigue depuis des années, cela peut correspondre à des événements qui vous ont particulièrement touchée.
penny- 24 mai 2016 à 05:09
Bonjour,
Merci d'avoir répondu a ma question. Je n'ai pas de perte de poids ni d'appétit. J'ai 24 ans et pour ce qui est de mon médecin...disons qu'elle avait l'air de penser que je lui faisais perdre son temps... Elle m'a demander `` est-ce que tu as des amis dans la vie ? `` Je l'ai vite rassuré sur mon état de santé mentale puis elle m'a dit que je devais probablement bouger plus et manger mieux mais qu'elle ferait des tests sanguins quand même. J'ai donc fait plusieurs changements dans mon mode de vie mais ça n'a pas aider a ce niveau la.
Répondre
imagine7 10203Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 24 mai 2016 à 10:15
Bonjour,
Vous dites que sur le plan médical tout est correct.
Il nous est difficile derrière nos écrans de pouvoir détecter la faille qui engendre chez vous cette fuite de tonus. Ne s'agirait-il pas d'un manque de motivation et dans ce cas, elle serait due à quel événement ?
Avez-vous consulté d'autres professionnels de la santé à ce propos ?
Vous n'avez pas répondu à cela :
Vous ressentez cette fatigue depuis des années, cela peut correspondre à des événements qui vous ont particulièrement touchée.
Répondre
penny- 25 mai 2016 à 15:46
Bonjour,

pardon de ne pas avoir répondu a une partie de votre commentaire. En fait je crois que ça a commencé quand je travaillait de nuit, ce rythme de vie ne me convenait pas du tout, j'était fatiguée en permanence.J'ai donc pris un mois de vacances avant de commencer un travail de jour. Ce qui a fait du bien dans un sens puisque je ne suis plus constamment fatiguée mais par périodes. A part de cela je ne vois rien et puis ça fait quand meme 3 ans de ça. Je n'ai pas consulté d'autres professionnels de la santé vu la réaction de mon médecin.
Répondre
xou83 1Messages postés samedi 28 mai 2016Date d'inscription 28 mai 2016 Dernière intervention - 28 mai 2016 à 13:08
Bonjour, il faudrait peut-être que vous fassiez une cure pour nettoyer votre organisme. J'ai déjà fait avec des produits bio et de bien-être. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Penny,

Quelques choses simples peuvent t'aider pour mieux dormir comme prendre une douche avant de dormir pour t'apaiser, éviter les dîners trop copieux, retirer les sources lumineuses ( appareils en veille ) de ta chambre, ne pas trop te couvrir mais avoir une bonne couette et même quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur ton oreiller peuvent t'aider à avoir un sommeil plus profond.

J'espère avoir pu t'aider.

Bon sommeil !

Signature supprimée. La modération.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !